-gaston- a écrit:al66 a écrit:Quelqu'un a t'il déjà eu un soucis de silencieux d'échappement trop encrassé ?
tu défais les deux boulons qui maintiennent la ligne d'échapp au turbo, tu va faire une pointe et tu reviens nous dire....
si je peux me permettre, je penses que tu psychotes pour rien
mon ex 412d : 139 max GPS au compteur je ne sais plus mais de mémoire à peine plus.
Je comprend très bien ton point de vu

mais , il y a tjrs un mais

un véhicule , et cela quel qu'il soit , ne pouvant atteindre sa vitesse maxi est pour ainsi dire freiné et cela , on peut supposer en permanence .
Donc si tu ne roules qu'à 80 mais freiné , tu vas consommer plus .
Je m'explique , je roulais turbo " ouvert " ( sans pression ) , vu le couple du machin , pas de gros changement sur nos routes , sauf qu'en remplaçant le turbo ( question finances ) je suis passé de 650 km par plein à 820 pour la même vitesse et les mêmes trajet . En fait étant pris de cours financièrement j'en ai encore plus perdu
