Je souhaite solliciter l'avis des connaisseurs.
Petite question technique sur le comportement de mon James Cook. J’ai entreprit une révision générale.J'ai notamment changé le joint des collecteurs adm/echapp et je constate qu'il n'est pas complètement étanche au niveau du 4ém et 5em cylindre.
Voici l'image du vieux joint,on voit que c'est déjà à cet endroit qu'il avait lâché...

Que faire???pas serrer comme un bourrin,on est d'accord!!!!???....Adjonction d'une pâte adéquat?Laquelle et appliquée de quelle façon?
Le collecteur est en fonte,j'ai l'impression qu'il est légèrement corrodé à ce niveau
Autre question,par moment je constate un flagrant manque de pèche. Ça se manifeste lors des montée ou les faut plats.
J'ai constaté une prise d'air dans le circuit car je vois des bulles arriver au niveau du pré filtre et en plus il y a des dépôts noirs qui laissent présager une bonne dose de crasse dans le réservoir.Le circuit avait soit disant été nettoyé mais je doute de la qualité du travail effectué.
Une prise d'air dans le circuit peut elle expliquer le manque de patate en question???
merci d'avance,