par McFly13 » 01 AMvJeu, 21 Juil 2016 09:42:01 +000042Jeudi 2009 040940
Salut,
Je crois que mes misères ont commencé lorsque j'ai changé mon préfiltre où j'ai probablement achevé une durite fatiguée. J'ai eu des pertes de puissance, à devoir réamorcer le circuit avec la pompette de gavage. J'ai fait le tour de mes durites, mis à part les durites rigides transparentes, tout ce qui était caoutchouc avec armature tissée externe était à changer.
Tout allait mieux.
Sauf qu'arriver à mi réservoir les pertes de puissance sont revenues, jusqu'à causer un phénomène de panne sèche alors qu'il restait + de 20l de gasoil. Une fois le plein refait, RAS.
J'ai démonté ma crépine. C'est un tube plongeur en alu dont le fond est obturé par une grille métallique. Cette grille était complément obturée et la crépine contenait une poignée de sédiments / paraffine. J'ai nettoyé le tout à l'essence.
Tant que j'y suis je vais vider le réservoir et le passer au karcher pour le liserer de toutes ses impuretés.
Et au passage changer les durites de départ et de retour au niveau de la crépine.
Manip assez simple et qui ne coute rien.
Tcho.
207d de 1983, aménagement James Cook.
Mcfly13, 207D James Cook 1983