perte puissance a chaud

perte puissance a chaud

Messagepar seed57 » 01 PMvJeu, 09 Juin 2016 18:49:53 +000049Jeudi 2009 040640

Salut à tous
Voici mon problème :
Quand je démarre à froid, no problème, je roule autant que je veux sans soucis.
Par contre, une fois le moteur chaud, si j'éteins le camion, et que je redémarre avec le moteur encore chaud, c'est àdie plus ou moins dans l'heure qui suit, le moteur perd de la puissance, j'ai du mal à atteindre mes allures de changement de vitesse et ne dépasse plus les 70.
J'ai ma tite idée (qui n'est qu'une intuition) que je garde pour moi pour ne pas influencer vos réponses.
Pour précision, j'ai un 307 caisse.
Merci d'avance.
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Re: perte puissance a chaud

Messagepar Tagazou10 » 01 PMvJeu, 09 Juin 2016 20:21:52 +000021Jeudi 2009 040840

Je pencherais pour une prise d'air qui se fait suite à une dilatation. Genre pompe à main ou porte filtre alu qui en chauffant se dilate et devient poreux. Tant que tu roules pas de soucis et apres arrêt du moteur ben des bulles d'air se forment et rendent difficile le démarrage et la conduite.
Iveco d'un jour, pourvu que tu l'aimes, il roulera toujours.......
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Re: perte puissance a chaud

Messagepar seed57 » 01 PMvVen, 10 Juin 2016 20:20:58 +000020Vendredi 2009 040840

Merci de la réponse..
Je n'avais pas pensé à cette idée.
Et du coup que suggères tu pour vérifier où se ferait cette dilatation?
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Re: perte puissance a chaud

Messagepar salander » 01 PMvSam, 11 Juin 2016 19:11:13 +000011Samedi 2009 040740

Commence par le début. Contrôle et nettoyage de la crépine dans le réservoir, (et du réservoir) et changement filtre à gasoil.
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Re: perte puissance a chaud

Messagepar Tagazou10 » 01 AMvDim, 12 Juin 2016 11:49:37 +000049Dimanche 2009 041140

Ben je sais pas comment est fait ton camion, mais moi sur l'iveco j'ai par exemple pompe a main en alu ( des sôucis de déformation du corps de pompe avec fuite, prise d air ont été signalés) un porte filtre avec réchauffeur ( génial l'hiver) mais aussi en alu qui, si il est serré trop fort peut se déformer....

Essaye de regarder comment est fait ta bête. Tu trôuveras p être un truc à vérifier dans ce genre la..... même chose, sur ma traction avant ( je sais 1958! Ç pas du neuf!!!!) mais la pompe à main etait en fer, et idem, déformation du corps de pompe qui a engendré un dommâge sur membrane et prise d'air ratatouillage.....
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