pige ou repère pompe injection OM 601 (308d)

pige ou repère pompe injection OM 601 (308d)

Messagepar jerome30 » 01 PMvMer, 23 Mar 2016 17:45:25 +000045Mercredi 2009 040540

Bonjour la tribe,

je suis en train de bricoler mon 308d (changement de pompe à vide suite à usure anormale, ... j'avais posté ailleurs). En tournant le moteur via la poulie damper, sans le tendeur de chaine, j'ai sauté des dents. J'ai pu caler l'AAC et le villebrequin comme il faut, mais j'ai remonté, et mon bahut ne démarre pas. J'ai même un cliquetis bizarre quand le démarreur entraine.

J'imagine donc j'ai aussi fait sauter une/des dents sur le 3ème pignon, le pignon de la pompe à vide.

Question 1 : ce pignon est-il aussi celui qui entraine la pompe à injection ?

Question 2 : si oui -pour moi ça l'est-, où est le repère ? J'ai lu sur un autre post un histoire de pige avec un forêt : je ne trouve pas de trou pour mettre la pige.

Merci.
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Re: pige ou repère pompe injection OM 601 (308d)

Messagepar zbouledragon » 01 PMvMer, 23 Mar 2016 20:50:38 +000050Mercredi 2009 040840

Pas de pige.
Once again......
Calage à 15° apres PMH
Retrait de la pompe. Attention pas à gauche pour le pignon.
Calage de la pompe et immobilisation de cette dernière avec l'outil Bosch par le regard de 17mm.
Repose de la pompe avec un "grand torique" neuf.

Petits conseils :
-Marquer un repère précis à la pointe a tracer sue le corps de la pompe et le carter moteur au niveau de la vis de 8mm de réglage fin (qui ne l'est pas tant que ça).
-Ne pas serrer les trois vis de maintien de la pompe trop fort. Les carrés sont en métal tendre.
-Le "saladier" de maintien du pignon qui se visse à la place de la pompe à vide est un plus incontestable. puisque grâce à lui on peut laisser tous les tenders en place.

Toujours le même :
https://www.youtube.com/watch?v=2DHD6UoALto
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Re: pige ou repère pompe injection OM 601 (308d)

Messagepar jerome30 » 01 PMvJeu, 24 Mar 2016 13:05:21 +000005Jeudi 2009 040140

merci pour les infos et la vidéo. Je vais tenter de régler sans déposer la pompe.
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Re: pige ou repère pompe injection OM 601 (308d)

Messagepar zbouledragon » 01 PMvJeu, 24 Mar 2016 16:02:15 +000002Jeudi 2009 040440

Quasiment impossible.
J'ai connu une seule personne qui ait réussi et c'est mon mentor.
Même lui la demonte systématiquement désormais tant c'est hasardeux.
Trouve l'outil, ça ira toujours plus vite.
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Re: pige ou repère pompe injection OM 601 (308d)

Messagepar teul » 01 PMvMer, 13 Avr 2016 18:12:37 +000012Mercredi 2009 040640

Bonsoir, nous sommes (toujours) confronté à ce même problème pour sortir la pompe à injection si bien que nous allons essayer de fabriquer cet outil :) .
J'aurais aimé savoir au cas ou notre outil artisanal ne va pas si c'était vraiment faisable comme le fait le Suedois de la vidéo parsque j'ai l'impression qu'il fait ça vraiment à l'arrache :o sinon où peut-on trouver cet outil?
C'est le printemps ça serait bien que ça avance cette histoire... :mrgreen:
Cordialement,
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Re: pige ou repère pompe injection OM 601 (308d)

Messagepar -gaston- » 01 PMvMer, 13 Avr 2016 18:18:10 +000018Mercredi 2009 040640

Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
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Re: pige ou repère pompe injection OM 601 (308d)

Messagepar jerome30 » 01 PMvJeu, 12 Mai 2016 14:38:06 +000038Jeudi 2009 040240

Donc, pour les retours : sans sortir la pompe, mais par contre en la decallant complètement, on l'a remit en place. Le bahut tourne depuis, il faudrait que j'affine un peu, mais je roule avec. Voilà la procédure qu'on a fait avec un pot plutôt bon :

- on a défait le rigide qui va sur le premier injecteur (côté distrib)
- on a mit dedans un tube transparent (un bout de mine de bic)
- un sous le camion, qui fait tourner le moteur pour le caler à 28⁰ avant PMH, et l'autre en haut qui surveille quand le gasoil dans la mine du bic bouge : c'est là qu'on devrait être à 28⁰.
- on a fait sauter la chaine sur le pignon de pompe jusqu'à être quasiment calé : on passait de 19⁰ sur une dent, à 34⁰ la dent d'après. Aussi on est resté sur 34, j'affinerais grâce aux vis dans les trous oblongs.

Old school style !
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