-gaston- a écrit:j'en pense que le bahut marche bien comme ça, si tu veux réinventer l'eau tiède libre a toi...
-gaston- a écrit:@ Opy,
je ne suis pas le dernier à modifier mes véhicules (fiabiliser le cicruit de carburant, monter un moteur turbo à la place d'un atmo, des roues plus grosses, ajouter des lames, monter un deuxième circuit de carburant pour rouler à l'huile...),
.....en ayant à chaque fois conscience de ce qui est rationnel et de ce qui ne l'est pas....
-gaston- a écrit:j'aimerais bien voir la couleur des 4 chevaux en virant un kilo sur la courroie d'accessoires (et la résistance du ventilo, gnagnagna....), alors 7....
-gaston- a écrit:passer en ventilos électriques et virer le ventilo mécanique sur un moulin qui est prévu pour avoir un ventilo qui tourne en permanence, ça reviens juste à multiplier par 10 le risque de panne, je vais pas disserter la dessus c'est pourtant pas compliqué a comprendre.
-gaston- a écrit:easyrider a demandé des avis, j'aimerais pouvoir donner le mien sans me faire traiter de pessimiste et d'esprit fermé, merci
zbouledragon a écrit:Sur mon camion c'est encore mieux que ça. Ventilo fixe.
Mercedes a produit des millions de véhicules avec des viscos et ne sont passé à l'électrique que pour des motifs économiques.
Quant au gain de puissance....... C'est inqualifiable à mon avis.![]()
Et franchement, pourquoi aller chercher des pannes la ou il n'y en a pas ?
-gaston- a écrit:Opy,
Sur le fond je ne dis pas autre chose que zbouledragon, d'une manière certes différente.
Je pense que ton objectivité est biaisée depuis l'épisode "Vortex".
Je suis sûr qu'en vrai on pourrais se boire un rhum ambré ou une infusion de sauge sans éprouver une quelconque animosité.
eaysyrider,
Il y a confusion de ta part :
masse non suspendue = roues, freins, moyeux
masse suspendue = tout le reste
-gaston- a écrit:Mais devant l'implacabilité de l'argument, "oui mé sur un site de rally y'a des meks ki disent kon gagne vraiment de la puisance", je préfère m'incliner et aller me faire un café tiède. D'autant plus que je n'ai aucun élement pour prouver le contraire.
-gaston- a écrit:Si t'as envie de virer ton ventilo, tu le vire. Et je serai le premier ravi de lire ton tuto. Mais ça n'a plus l'air à l'ordre du jour hélas. J'espère que je n'y suis pour rien dans ce renoncement![]()
-gaston- a écrit:Pour répondre à ta question, oui elle marchais bien ma 305 sans turbo. ça avais juste une peu de mal a tenir le 140 en côte.
J'ai changé le moteur par pur amusement, en ma putain d'âme de bordel de conscience, sans demander l'avis de personne.
Si quelqu'un m'avais dit que c'était se faire chier pour rien (enfin pour 27 chevaux tout de même à en croire les fiches techniques....) je l'aurais fait quand même. Pour de vrai je suis un tuneur moi aussi.
Ce que je veux dire, c'est que si tu as vraiment une idée en tête fais là, mais ne demande pas d'avis pour ou contre. C'est un coup à se prendre dans la gueule l'irrationalité du truc et l'avoir mauvaise.
zbouledragon a écrit:J'avais pas osé, mais la, je me lance puisqu'on précise.
Pour les masses non suspendues c'est (hop une gorgé de café tiède avec gaston) :
La roue, le moyeu, les freins, les jambes inferieures des amortisseurs et........ Seulement la moitié des tirants (barre stab, panhard, bielettes) et autres triangles et des cardans. Les ponts rigides sont non suspendus.
Le visco....... S'il n'était pas suspendu ,c'est a dire en liaison direct avec la route...... T'aurais plus aucun problème de refroidissement.
Quant aux ventilateurs d'ordi.......
Mais Gaston a complètement raison, lance toi.
Et si ça chauffe trop, nettoie ton circuit.
Des bises.
easyrider a écrit:-gaston- a écrit:Pour répondre à ta question, oui elle marchais bien ma 305 sans turbo. ça avais juste une peu de mal a tenir le 140 en côte.
J'ai changé le moteur par pur amusement, en ma putain d'âme de bordel de conscience, sans demander l'avis de personne.
Si quelqu'un m'avais dit que c'était se faire chier pour rien (enfin pour 27 chevaux tout de même à en croire les fiches techniques....) je l'aurais fait quand même. Pour de vrai je suis un tuneur moi aussi.
Ce que je veux dire, c'est que si tu as vraiment une idée en tête fais là, mais ne demande pas d'avis pour ou contre. C'est un coup à se prendre dans la gueule l'irrationalité du truc et l'avoir mauvaise.
On peut fermé le forum du coup, et je ne l'ai pas mauvaise, ni ne remet en cause ton raisonement "j'en pense que le bahut marche bien comme ça, si tu veux réinventer l'eau tiède libre a toi..." ou "je vais pas disserter la dessus c'est pourtant pas compliqué a comprendre." puisqu'il m'ont bien aidés a elargir mon champs de vision sur la vie, les piches et autres.
Pour finir j'ai pas mal bricolé et c'est pas pour ca que je sais tout mieux que les autres, et c'est pour ca que je pose des question sur un forum ou je m'attend a voir des gens un peu "open".
Raoul85 a écrit:les humains en arrivent à se pouiller pour un visco-coupleur
y'a même pas une nana dans l'histoire !
ça promet quand faudra se partager les restes à la fin du monde...
Raoul85 a écrit:si les extraterrestres nous regardent, il doivent bien rigoler
Retourner vers moteurs, echappements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités