l'été va arriver il faut que sa tourne!( refroidissement )

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Messagepar antharxgaz » 01 PMvMer, 16 Mar 2016 19:18:15 +000018Mercredi 2009 040740

salut a tous!

bon je suis toujours dans mon montage 2.9 td dans mon 508!

petite question!

le moteur est monté d'origine avec un échangeur huile eau pour refroidir l'huile.

il me reste le montage d'origine avec une radiateur d'huile.

quelle est le montage le plus performant en terme de maintient de température de l'huile?!

j'ai quelques problème de durite d'eau ( entre autre) et si les 2 système sons kif kif je préfèrerai repassé en radiateur d'huile.

j'ai vue que sur les ssangyoung en 2.9 td il n'y a pas l'échangeur eau huile mais ils ne font de 120 cv moi c'est un 2.9td de classe E qui est sensé en faire 130.

si quelqu'un a une idée! je suis preneur!

merci!
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Re: l'été va arriver il faut que sa tourne!( refroidissement

Messagepar zbouledragon » 01 PMvMer, 16 Mar 2016 21:51:31 +000051Mercredi 2009 040940

Le radiateur d'huile "extérieur" est une bonne chose car j'ai déjà vu des échangeurs merder et faire croire à un joint de culasse dans le sac. (Mitsu)
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Re: l'été va arriver il faut que sa tourne!( refroidissement

Messagepar antharxgaz » 01 AMvJeu, 17 Mar 2016 08:25:12 +000025Jeudi 2009 040840

ok merci pour l'info!

j'ai eu le temps de regarder un peu sur le net! les sprinter on l'échangeur eau huile
quand est il des vario en 512 si quelqu'un à 5 minutes pour prendre une petite photo sous son capot!

merci ;)
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Re: l'été va arriver il faut que sa tourne!( refroidissement

Messagepar erwan09 » 01 PMvJeu, 17 Mar 2016 22:41:28 +000041Jeudi 2009 041040

Salut, j'aurais dit idem (radiateur externe Ok) Je pense même qu'un radiateur d'huile de 2cv pourrait faire l'affaire.
Après si tu as le radiateur de la classe E, tu peux t'y raccorder avec des raccords banjo.

Voilà mes idées à prendre et à laisser ;)
Bon courage
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Re: l'été va arriver il faut que sa tourne!( refroidissement

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvVen, 18 Mar 2016 10:06:27 +000006Vendredi 2009 041040

euh, j'avais peut-etre dire une connerie mais t'as pas moyen d'adapter un systeme de T1? y a un radiateur d'huile qui fait un allé/retour depuis le conduit menant au filtre a huile, bricoleur comme t'as l'air d'etre tu devrait pouvoir faire deux trous pour fixer les conduites peut-etre?
File-moi une clope bordel!
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Re: l'été va arriver il faut que sa tourne!( refroidissement

Messagepar zbouledragon » 01 AMvVen, 18 Mar 2016 10:25:50 +000025Vendredi 2009 041040

Pour améliorer le refroidissement des 601 602 603, le sorcier suédois pratique un trou dans la pompe à eau, usine un filet et pose une durit jusqu'au trou de vidange du bloc au niveau des deux derniers cylindres.
La modification de la pompe est prévue par mercedes puisque l'emplacement du perçage est clairement localisé.
Aller, cadeau.
https://youtu.be/F7GaCE7_aS4
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Re: l'été va arriver il faut que sa tourne!( refroidissement

Messagepar erwan09 » 01 AMvVen, 18 Mar 2016 10:54:45 +000054Vendredi 2009 041040

Après, Le top serait que tu fasses un stage chez DieselMeken, comme ça on t'apportera nos moteurs pour monter des gros Turbo de fou :P

Broum! Broum!!
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Re: l'été va arriver il faut que sa tourne!( refroidissement

Messagepar antharxgaz » 01 PMvVen, 18 Mar 2016 18:36:47 +000036Vendredi 2009 040640

rsgqkweekkk a écrit:euh, j'avais peut-etre dire une connerie mais t'as pas moyen d'adapter un systeme de T1? y a un radiateur d'huile qui fait un allé/retour depuis le conduit menant au filtre a huile, bricoleur comme t'as l'air d'etre tu devrait pouvoir faire deux trous pour fixer les conduites peut-etre?



le systhème T1 c'est bien ce que je contais remetre! le t2 avec l'om601 est monté comme sa! comme j'ai encore le bordel qu'il faut que je retrouve)

mais bon comme sa suffit pas je j'ai plus de durite d'injection... toutes celle que j'ai sont trop petite! :evil:
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Re: l'été va arriver il faut que sa tourne!( refroidissement

Messagepar erwan09 » 01 AMvSam, 19 Mar 2016 10:24:37 +000024Samedi 2009 041040

Tu dois pourvoir en fabriquer sur mesure comme pour la durite acier des freins.
Demande à un diéséliste si c'est faisable.
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Re: l'été va arriver il faut que sa tourne!( refroidissement

Messagepar antharxgaz » 01 AMvSam, 19 Mar 2016 11:00:33 +000000Samedi 2009 041140

pour les durite je pense que celle des om602 2.9 atmo ou même turbo mais sur les ssangyoug devrais monter. il suffit juste de les trouver... chez merco une durite vaut 30 euro neuve donc au pire je vais balancer 150 balles et être tranquille.

a mon avis un diéséliste me sortira sa plus cher... à voir si il me les coude et tous.
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