par Proteus » 01 PMvSam, 06 Juin 2015 18:47:20 +000047Samedi 2009 040640
ton moulbif (OM314) a la particularité d'aspirer son air de combustion par le cache-culbuteur (ou cache soupapes, c'est la même chose), ce qui veut dire que si le joint de ton cache culbu est aux adjas, ton moteur aspirera l'huile de graissage de tes culbuteurs.
Il suffit en plus que ton filtre à air soit dégueu de chez dégueu que le phénomène s'amplifie, bien évidemment.
ce que je te conseille, vu que 250 000 kms, à priori, ne sont pas tuants sur ce genre de moteur (s'il a été bien utilisé comme il faut):
- démontage du cache-culbu et remplacement du joint
- nettoyage du filtre à air
- vérification du niveau d'huile, il est impératif que celui-ci ne dépasse pas le maximum sur la jauge
Maintenant, je m'inquiète un peu quand tu dis que l'huile ressort par les injecteurs. Tes injecteurs sont enfermés sous ledit cache-culbu et sont donc invisibles, je vois pas trop comment tu visualises ça, ou alors c'est de l'huile qui coule le long des tuyaux d'injection, ce qui confirmerait peut-être un trop d'huile dans le carter (et une surpression dans icelui)
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it