moteur 240D pour 307D

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Messagepar leguerois » 01 PMvMer, 12 Nov 2008 14:20:06 +000020Mercredi 2009 040240

Bonjour

je suis toujour dans le transfert du moteur de la 240 sur le 307


1/ comment démonter le volant sur le moteur de la 240 ? il y a un orifice pour clé a alenne (voir photo)

Image


2/Sur le moteur de la 240 il y a une sortie d'eau à l'arriere de la culasse et pas sur le moteur du 307 quoi faire ?

photo Image

merci de votre aide
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Re: moteur 240D pour 307D

Messagepar om616 » 01 PMvMer, 12 Nov 2008 15:49:59 +000049Mercredi 2009 040340

ce que l'on voit sur la premiere photo est le coupleur de la boite automatique,il est fixé sur le plateau ou "volant moteur" par le devant du coupleur par des vis m8 (clef de 13),
en tournant le moteur à la main,tu peux les voir par la trappe de visite qui se situe sous le moteur (plaque de metal vissée pas des vis m6,clef de 10)
pour l'orifice de la culasse,il faut mettre un bouchon à la place ,recupere le sur ton ancien moteur et mets l'autre sur le coté gauche de la culasse,à coté de la sonde de temperature... tu es obligé de le faire car tu ne pourras pas remettre le cache moteur de l'habitacle...
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Re: moteur 240D pour 307D

Messagepar leguerois » 01 PMvMer, 12 Nov 2008 17:13:13 +000013Mercredi 2009 040540

Bonsoir

merci pour ta reponse om mais je n'ai pas vu les boulons de 13 ni de trappe je verrai ca demain

et j'ai le meme probleme sur le moteur du 307 niveau cloche d'embrayage sur volant moteur.
et quelle chierie pour sortir le moteur du 307.... et dire qu'il faut le remettre dedans !!!!!

oui j'ai bien vu de deplace la sortie eau et remplacer la sonde par celle ci et d'inversert la sonde aussi et j'ai vu qu'il faut une grosse clef à alenne quelle dimension ? 17 ou 19 ? ou vais je trouver ca !!!! lol

j'avais aussi posé la question du cache culbuteurs qui n'est pas le meme sur le 307 et la 240 remplissage par l'avant sur 307 et au centre sur 245 peut on les intervertir ?

merci pour l'aide .
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Re: moteur 240D pour 307D

Messagepar shaman » 01 PMvMer, 12 Nov 2008 17:38:12 +000038Mercredi 2009 040540

Peut tu mettre une photo de la sortie d'eau ou il faut mettre un bouchon?
Merci
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Re: moteur 240D pour 307D

Messagepar pierro79 » 01 PMvMer, 12 Nov 2008 18:26:52 +000026Mercredi 2009 040640

cléf de 17 allen 8 euros en facom (avec reduc) par contre je l'ai acheté pour faire la meme chose que toi sauf que ca s'est jamais desseré ... bref j'ai mis un coude du boitier de chauffage da la 240d une rallonge et ca pase pil poil voila
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Re: moteur 240D pour 307D

Messagepar leguerois » 01 PMvMer, 12 Nov 2008 18:43:04 +000043Mercredi 2009 040640

Bonsoir

ben shaman c la photo numero 2

pierrot la clef s'est tordue ?
t'as pas pris un tube enfilé dans la clef pour debloker ?

t'as pas une photo de ton bricolage car je vois pas comment faire et comment fermer la sortie d'eau sur l'arriere sans bouchon et surtout que l'espace est reduit
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Re: moteur 240D pour 307D

Messagepar pierro79 » 01 PMvMer, 12 Nov 2008 18:46:40 +000046Mercredi 2009 040640

salut
ah non la cléf s'est pas tordue mais sur mon ancien moteur il etait tellement gripé le bouchon que la cléf a tout eclaté...du coup pas de bouchon
pour mon montage va voir sur vos fourgons en photo y'a des tof
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Re: moteur 240D pour 307D

Messagepar leguerois » 01 PMvMer, 12 Nov 2008 19:07:19 +000007Mercredi 2009 040740

Bonsoir

merci pierrot j ai vu le montage mais lautre coté il y a l'entrée d'eau a inverser avec la sonde
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Re: moteur 240D pour 307D

Messagepar pierro79 » 01 PMvMer, 12 Nov 2008 19:27:01 +000027Mercredi 2009 040740

bé tu garde la sonde ou elle est tu tire un fil plus long
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Re: moteur 240D pour 307D

Messagepar leguerois » 01 AMvJeu, 13 Nov 2008 04:01:41 +000001Jeudi 2009 040440

Bonjour

et pour les caches culbuteurs peut-on les intervertir ?
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Re: moteur 240D pour 307D

Messagepar pierro79 » 01 AMvJeu, 13 Nov 2008 06:03:58 +000003Jeudi 2009 040640

pourquoi?
si c'est pour ta tringlerie c'est bon normalement tu recupere sur ton ancien moteur le renvoi de bielette et tu l'enquille sur l'autre ca va nickel...a moins que ta boitoto explique cela...
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Re: moteur 240D pour 307D

Messagepar leguerois » 01 AMvJeu, 13 Nov 2008 06:45:06 +000045Jeudi 2009 040640

Bonjour

ben sur le 307 y a le remplissage d huile sur le devant et sur la 240 c au milieu
et pour le guide de nivo d huile c est pas le meme faudra donc ouvrir le cache moteur a l interieur pour controler l huile
et ca c est pas pratique because faut enlever le siege
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Re: moteur 240D pour 307D

Messagepar pierro79 » 01 AMvJeu, 13 Nov 2008 07:51:33 +000051Jeudi 2009 040740

bé vi
sinon tu peu mettre le bas carter de ton moteur et en meme temps tu netoie la crepine du filtre a huile
le cache culbu y'en a pas pour longtemps a le changer
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Re: moteur 240D pour 307D

Messagepar capue » 01 PMvJeu, 13 Nov 2008 12:07:45 +000007Jeudi 2009 041240

pour ta sortie d' eau au cul du moteur, c' est là pour le chauffage. trouves des durites qui vont bien et adapte ;)
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Re: moteur 240D pour 307D

Messagepar shaman » 01 PMvJeu, 13 Nov 2008 12:37:36 +000037Jeudi 2009 041240

om616 a écrit:ce que l'on voit sur la premiere photo est le coupleur de la boite automatique,il est fixé sur le plateau ou "volant moteur" par le devant du coupleur par des vis m8 (clef de 13),
en tournant le moteur à la main,tu peux les voir par la trappe de visite qui se situe sous le moteur (plaque de metal vissée pas des vis m6,clef de 10)
pour l'orifice de la culasse,il faut mettre un bouchon à la place ,recupere le sur ton ancien moteur et mets l'autre sur le coté gauche de la culasse,à coté de la sonde de temperature... tu es obligé de le faire car tu ne pourras pas remettre le cache moteur de l'habitacle...


Là je capte pas.
Moi sur le côté gauche j'ai une sortie avec un écrou qui remonte mais ça fuit.
J'ai mis un joint, mais rien à faire.
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