Salut
Pour vérifier ton poussoir tu le démonte et tu appuis sur la pastille qui se trouve a l'interieur .Si le poussoir est bon tu dois sentir le ressort , sinon c'est qu'il est bloquée.
Normalement meme si le poussoir est bloquée en position appuyée quand tu tournes l'arbre a came la soupape doit s'ouvrir ( quand tu demarres il n'y a pas de pression d'huile et les soupapes s'ouvrent quand meme , il y a plus de jeu entre la soupape et l'arbre a came . quand la pression d'huile augmente le poussoir se colle a la soupape et il n'y a plus de jeu entre l'arbre a came et la soupape c'est l'huile qui fait cale )
Maintenant si ta soupape ne s'ouvre plus c'est soit que la queue de soupape est usée ( soupape plus courte ) ou l'arbre a came usé ( c'est peu probable ) ou siege de soupape descendu ( mais tu l'aurais vu quand la culasse etait démontée)
Quand tu as démonté ta soupape est ce que tu as mesuré la soupape elle doit faire entre 106,2 à 106,6mm
Sinon je ne vois rein d'autre
Quand tu fais tourner ton moteur à la main est-ce que le poussoir monte et descend???
Sinon ce que tu fais tu enleves le poussoir tu remontes l'arbre a came , tu fais tourner ton moteur à la main ,tu mets la came de ta soupape en position ouverture et tu mesure la cote entre le bossage de la came et la queue de soupape tu dois avoir entre 18 et 19mm maxi de jeu ( c'est l'épaisseur théorique du poussoir )
tiens nous au parfum car ce n'est pas un problème courant
@+Popeye
