distri 410

distri 410

Messagepar easyrider » 01 PMvJeu, 02 Oct 2014 17:27:58 +000027Jeudi 2009 040540

salut, je viens d'acheter un moteur de 410, il a de tres bonnes compressions (100 000/150 000 km), il a roulé avec bcp trop d'huile et n'envoie plus sur 2 cylindres de la pompe... mais ce n'est pas ce qui m'inquiete.
c'est plutot la disti, au calage elle a 0° de decalage, elle a du etre changée il n'y a pas longtemps, mais voila le montage...
Image
Image
qu'en pensez-vous, il faut tout reprendre ou pas?
easyrider
fourgon
fourgon
 
Messages: 301
Inscrit le: 01 PMvMer, 04 Mai 2011 18:15:43 +000015Mercredi 2009 040640

Re: distri 410

Messagepar tipierre » 01 PMvJeu, 02 Oct 2014 17:58:02 +000058Jeudi 2009 040540

Y'a un problème avec le pion de calage du pignon.
Bizarre que ça soit cassé à cet endroit.
Faudrait déposer le pignon pour y voir plus clair.
Peut-être la pose d'une clavette déportée et un mauvais remontage.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Moderateur
 
Messages: 4309
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Mai 2009 21:02:37 +000002Mardi 2009 040940
Localisation: 44-35-53

Re: distri 410

Messagepar easyrider » 01 PMvJeu, 02 Oct 2014 18:41:08 +000041Jeudi 2009 040640

c'est un peu ce que je me disais, je vais voir a racheter la meme clavette chez merco une fois demontée.
le plot a meme usiner des pieces sur son passage.
mon guide chaine a aussi un usinage de 1mm de largeur...
je vais pas laisser ca comme ca c'est trop bete, surtout qu'il est encore dehors, si en plus ce montage casse par la suite je vais la regretter...
easyrider
fourgon
fourgon
 
Messages: 301
Inscrit le: 01 PMvMer, 04 Mai 2011 18:15:43 +000015Mercredi 2009 040640

Re: distri 410

Messagepar easyrider » 01 PMvJeu, 02 Oct 2014 18:45:14 +000045Jeudi 2009 040640

ou puis-je trouver la douille pour devisser la poulie, il est tres special celui la!
easyrider
fourgon
fourgon
 
Messages: 301
Inscrit le: 01 PMvMer, 04 Mai 2011 18:15:43 +000015Mercredi 2009 040640

Re: distri 410

Messagepar tipierre » 01 PMvJeu, 02 Oct 2014 19:12:26 +000012Jeudi 2009 040740

De mémoire, simplement du 12 (ou 13) en 12 pans.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Moderateur
 
Messages: 4309
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Mai 2009 21:02:37 +000002Mardi 2009 040940
Localisation: 44-35-53

Re: distri 410

Messagepar salander » 01 PMvJeu, 02 Oct 2014 20:54:42 +000054Jeudi 2009 040840

Le pignon a dû battre sur l'arbre à cames . Tu as eu de la chance.
Je pense que tu es bon pour trouver un nouvel AAC et un pignon. Le logement de la clavette doit pas être joli!
Avatar de l’utilisateur
salander
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 533
Inscrit le: 01 PMvVen, 05 Juil 2013 21:03:51 +000003Vendredi 2009 040940
Localisation: Bordeaux

Re: distri 410

Messagepar easyrider » 01 AMvDim, 05 Oct 2014 08:36:19 +000036Dimanche 2009 040840

c'est a dire? par ce que le moteur fonctione, pourquoi changer l'aac?
easyrider
fourgon
fourgon
 
Messages: 301
Inscrit le: 01 PMvMer, 04 Mai 2011 18:15:43 +000015Mercredi 2009 040640

Re: distri 410

Messagepar salander » 01 PMvDim, 05 Oct 2014 19:06:35 +000006Dimanche 2009 040740

Bon, le problème avec les photos, c'est qu'on n'est pas toujours sûr de ce qu'on voit.
Moi, je vois une fissure double sur la coupelle de l'AAC au niveau de la fixation de la poulie. Laquelle poulie est clavetée avec une clavette(normal) demi-lune, parfois déportée pour rattraper le jeu de la chaîne.

Si la casse se poursuit, ta distribution risque de se décaler brutalement avec de gros dommages à la clé.

Donc dans un premier temps, il faudrait regarder le calage en mettant l'arbre cames au repère et aller voir sur la poulie du vilo si ça n'a pas bougé par rapport au point mort haut.

Ensuite, désserrer le tendeur de la chaîne et virer la poulie pour voir ce qui se passe derrière. Boucher le puits de chaîne avec un chiffon pour ne pas envoyer la demi-lune ou ses morceaux dans le carter de distri.
Avatar de l’utilisateur
salander
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 533
Inscrit le: 01 PMvVen, 05 Juil 2013 21:03:51 +000003Vendredi 2009 040940
Localisation: Bordeaux


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités