Alors je dois être abonné aux choses bizarres et étranges !
Mon préchauffage ne se met plus qu'en position tirée à fond, et plus du tout de démarreur (hors je l'avais avant...).
Pour être sûr et certain, j'ai shunter, donc au final j'ai bien les fils gris et verts du préchauffage (je branche le vert pour prechauffer, si je branche le gris avec le témoin s'allume), un + "position démarrage" de l'antivol, et un fil noir pour le démarreur, donc j'arrive bien à le lancer de cette manière.
Sachant qu'a cause de l'ancien branchement (ENORMEMENT de bordel dans les fils, des + qui touchaient des -, des + non isolés qui touchaient la carrosserie...), il y'a eu un petit court circuit (belles étincelles) dans la région de l'antivol et / ou de la tirette, je me dis qu'il pourrait y avoir eu une incidence sur le boitier de la tirette...
J'ai vérifié le préchauffage directement au multimètre sur les bougies, et j'ai vérifié les résistances entre les bornes = rien qui part vers le démarreur dans n'importe quelle condition !
Ce camion est décidément mystérieux

(edit : Du coup je songe à changer un peu le système, et alimenter le boitier tirette dès qu'on met le contact, préchauffage comme actuellement en tirant à fond, puis démarreur lorsqu'on met l'antivol en position démarrage)