Pour tester le calorstat il faut faire chauffer de l'eau à ébulition et y mettre le calorstat dedans : ensuite si il ne s'ouvre pas c'est qu'il est HS...
Si le calorstat reste fermé, l'eau ne circule plus dans le circuit. Au lieu de passer par le radiateur, l'eau reste autour des cylindres et peut parfaitement bouillir en moins de 5 minutes. Si ça bout, la pression augmente et il y a forcément quelque chose qui va claquer quelque part!
Et c'est en régle générale le joint de culasse qui perd la partie.
Rem a écrit:Dans le cas d'un problème de surchauffe, ça peut être, aussi lié à un problème de radiateur bouché, il faut vérifier dans ce cas la couleur de ton liquide de refroidissement, s'il est marron rouille, il peut y avoir un problème de circulation.
Si tu démontes, le carlorstat, profite aussi du démontage pour vérifier ta pompe à eau (peut être un joint à changer, à vérifier, je ne connais pas ce type de moteur).
Bon courage.
meapoulpa a écrit:on peut rouler sans ?c est pas trop mauvais le moteur doit pas assaz chauffer non ?
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