probleme purge PI roto

probleme purge PI roto

Messagepar tiken » 01 PMvMar, 10 Sep 2013 12:59:12 +000059Mardi 2009 041240

ola !

j'ai changé la PI sur mon J7, l'ancienne pissait de partout.

Le hic c'est que j'ai bien du GO aux raccords, aux 2 vis de purge, mais rien en sortie de pompe.
Verdict, pompe de transfert ? palettes grippées ou une connerie comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
tiken
Moderateur
 
Messages: 4417
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 16:05:21 +000005Lundi 2009 040440

Re: probleme purge PI roto

Messagepar Kanakro » 01 PMvMar, 10 Sep 2013 17:55:24 +000055Mardi 2009 040540

Et en gavant avec un pompette ou poire en plus?
Avatar de l’utilisateur
Kanakro
super lourd
super lourd
 
Messages: 1311
Inscrit le: 01 PMvSam, 06 Nov 2010 17:39:55 +000039Samedi 2009 040540

Re: probleme purge PI roto

Messagepar tiken » 01 PMvMar, 10 Sep 2013 18:21:29 +000021Mardi 2009 040640

essayé aussi, mais ça veut rien savoir ...

Je pense définitivement que la pompe est gommée
Avatar de l’utilisateur
tiken
Moderateur
 
Messages: 4417
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 16:05:21 +000005Lundi 2009 040440

Re: probleme purge PI roto

Messagepar Kanakro » 01 PMvMar, 10 Sep 2013 20:26:41 +000026Mardi 2009 040840

Tu sais d'ou elle vient? Elle fonctionnait?
A t-elle ete bien stockée?
Sinon, plongé dans du gasole, et la tournant de temps en temps. Peut etre que...
Avatar de l’utilisateur
Kanakro
super lourd
super lourd
 
Messages: 1311
Inscrit le: 01 PMvSam, 06 Nov 2010 17:39:55 +000039Samedi 2009 040540

Re: probleme purge PI roto

Messagepar tiken » 01 PMvMar, 10 Sep 2013 21:29:37 +000029Mardi 2009 040940

c'est toutes mes questions ....
je la laisse montée qques jours, remplies de GO, et je vais coller un coup de démarreur de temps en temps. De toute façon j'en récupère une autre vendredi, qui elle est, on en est sur, fonctionnelle.

Pour le stockage, je pense qu'elle était vide, ou quasi, donc c'est pas l'idéal.
Pour la provenance, pas trop d'idée, je viens d'apprendre par mon pote qui me l'a filé qu'il en a donné deux à un pote à lui, il lui en a rendu une après dépannage, mais la question est .... est ce que ce n'est pas son ancienne pompe hs ?

du coup changement de pompe et basta. Fait chier, faut que je retombe la face avant, carter de distrib' et tout le merdier ... :evil:
Avatar de l’utilisateur
tiken
Moderateur
 
Messages: 4417
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 16:05:21 +000005Lundi 2009 040440

Re: probleme purge PI roto

Messagepar Kanakro » 01 PMvMar, 10 Sep 2013 21:50:17 +000050Mardi 2009 040940

Bon courage alors! Mais si tu es sur u fonctionnement pour la suivante, sa va le faire!!!
Avatar de l’utilisateur
Kanakro
super lourd
super lourd
 
Messages: 1311
Inscrit le: 01 PMvSam, 06 Nov 2010 17:39:55 +000039Samedi 2009 040540

Re: probleme purge PI roto

Messagepar tiken » 01 PMvMar, 10 Sep 2013 21:59:02 +000059Mardi 2009 040940

merci ! oui y'a pas de raison !
Avatar de l’utilisateur
tiken
Moderateur
 
Messages: 4417
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 16:05:21 +000005Lundi 2009 040440

Re: probleme purge PI roto

Messagepar -gaston- » 01 AMvMer, 11 Sep 2013 08:55:20 +000055Mercredi 2009 040840

et ouaip, un pompe rotative supporte souvent mal une immobilisation prolongée, c'est pour ça que je préfère refaire une pompe qui marche que d'en monter une que je n'ai pas vu tourner :)

je ne connais pas assez les lucas/Roto pour dire ce qui peut merder mais sur les bosh c'est souvent les palettes de la pompe d'alim qui grippent, et contrairement aux roto il faut se taper le démontage de toute la pompe pour y accéder...

il y en a qui arrivent a les degripper en remplissant le pompe de white spririt... (le moteur tourne au ralenti mais ne prends pas ses tours)

purquoi as tu du déposer le carter de ditri ???
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: probleme purge PI roto

Messagepar tiken » 01 AMvMer, 11 Sep 2013 09:06:21 +000006Mercredi 2009 040940

parce que sur ces modèles (2l1 indenor), le pignon d'entrainement est vissé par l'interieur du carter. Donc pas le choix. Sur les 2l3 et 2l5 tu peux sortir la pompe sans y toucher.

Je collerai une photo tout à l'heure tu comprendras mieux

Là elle est sortie, la suite Vendredi
Avatar de l’utilisateur
tiken
Moderateur
 
Messages: 4417
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 16:05:21 +000005Lundi 2009 040440


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités