Doute circuit refroidissement 608

Doute circuit refroidissement 608

Messagepar mdiabolo » 01 AMvJeu, 18 Juil 2013 01:07:46 +000007Jeudi 2009 040140

Salut

Alors voilà, depuis quelques jours c'est l'été ... et j'ai l'impression (plus qu'avant) que mon pied droit a de plus en plus chaud (moteur qui chauffe derrière le cache moteur donc !).

Ce soir après 4h de route dans le massif central, mon radiateur et sa durite de sortie sont froids alors que le haut du radiateur (les 10 premiers cms) est bien chaud (je peux pas laisser la main).

J'ai changé (il y a moins de 10 000km):
- mon radiateur
- mon thermostat (et les joints) chez Merco
- le liquide de refroidissement

Je consomme pas de LDR car je n'ai rien remis depuis 10 000km. L'aiguille de température est stable entre 80°C et 90°C.

Je vois que les possibilités suivantes:
1) Pompe eau défaillante
2) Bulle d'air qui empêcherait la circulation
3) Calorstat pêté (peu probable vu qu'il a 10 000km !).

Merci d'avance
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Re: Doute circuit refroidissement 608

Messagepar roxmerco » 01 PMvVen, 19 Juil 2013 18:47:32 +000047Vendredi 2009 040640

Salut
a mon avis c'est plutôt du coté de ton calorstat ,car si ta pompe à eau était défectueuse, tu n'aurais surement pas fait 4 h de route en montagne(ni même 40 minutes ) :lol:
Des bulles d'air ce n'est rien,elles s'en vont (si il y en a)par la soupape du radiateur.
Des fois ça arrive qu'un calorstat soit hs, même tout neuf, tu peux le démonter et le mettre dans une casserole d'eau qui chauffe pour voir si il s'ouvre bien
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