je m'avancerais pas plus, mais tu passe d'un om 602 à un autre.
beaucoup mois compliqué que si tu voulais lui mettre un moteur de 300d (om 617)
il te faut "juste" rhabiller ton nouveau moteur avec ton porte filtre à huile,remplissage d'huile.
collecteur echapement\admition, patte fix moteur, pt'etre ton premier bout de colonne d’échappement.
je crois que le radiateur n'est pas le meme.
si c'etait une automatique, faut changer le volant moteur.
et pour la direction assisté.... pt'etre qu'il y'a la poulie qui faut sur la sortie vilebrequin....
tu gardes ta boite et cloche d'embrayage. et pt'etre j'en oublis
aprés je te dit, je repete ça bêtement.
j'etait partis pour ça aussi, et puis j'ai préféré le 5cyl fonte.
(pourquoi faire simple quand on peu se compliqué) mon camion est garé sans gener personne à l'abri, je suis pas pressé et j'ai pas trop de tunes...j'ai commencé par acheter un moteur de 300d (en automatique)
j'avais entendu que c'est des moteurs qui ont moins forcés qu'en boite normal.
mais l'histoire de rééquilibrer le V.M me laissait perplexe,
et pour trancher....
d'autres disent que c'est des moteur rodés dans une voiture, et qu'ils supportent mal la transition fourgon.....j'ai revendu ce moteur à un pote, et il en est super content.
c'etait son 3em moteur voiture qu'il cramait dans son fourgon, et j'ai fini par trouver un moteur de 309 camping car accidenté de 180000 bichoné par papi....

je sais pas quoi dire de plus que... ça se fait.
et qu'y en à ici quelques uns qui l'ont fait