par oratof » 01 AMvMar, 08 Jan 2013 11:33:43 +000033Mardi 2009 041140
Salut,
comme dit plus haut, si tu as un echangeur eau/huille, il devrai etre sur le support du filtre a huile, visible car tu as deux durites du circuit d'eau qui arrive dessus.
tu as vérifié ta consomation d'huile ?
et pour le passage par la durite du vase d'expension, cela parrait logique puisqu'elle est connecté au plus haut du radiateur... et que l'huile reste au dessus de l'eau.
lorsque ton moteur est chaud, vérifie que la pression du circuit d'eau est toujours présente 1/4, voir 1/2 heure apres coupure du moteur. tu devisses légèrement le bouchon du vase d'expension pour entendre la pression s'évacuer. si aucun bruit apres 1/4 d'heure de la coupure, tu peux en déduire que le circuit d'eau a une fuite qlque part... et pour la trouver, il te faudra vidanger le liquide de refroidissement et mettre le circuit d'eau sous pression ( 1bar max).
bonne recherche.... meme si tu n'en est pas au commencement.
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