Diagramme tuyaux à dépression OM 602.940

Diagramme tuyaux à dépression OM 602.940

Messagepar 1001bornes » 01 PMvMar, 04 Déc 2012 12:39:24 +000039Mardi 2009 041240

Me revoilà pour une deuxième question,

Problème principal: Remontage du moteur, après réparation des segments avec des pièces locales, Brésil
Compression : OK
Problème secondaire : moteur méconnu au Brésil, les mécanos ont de la peine à s'en tirer avec les tuyaux à dépression, moi aussi j'en conviens :lol:

Véhicule :310D, 1993
moteur : OM 602.940

Je cherche un diagramme du circuit à dépression, est ce quelqu'un aurait cette info ?
Faute de mieux, j'ai trouvé un diagram en anglais du OM 602.962, mais je ne suis pas certain que cela soit suffisamment équivalent.

Merci encore,
je pars au garage...car si je n'y suis pas rien avance...
1001bornes
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 11
Inscrit le: 01 AMvMar, 04 Déc 2012 01:40:58 +000040Mardi 2009 040140

Re: Diagramme tuyaux à dépression OM 602.940

Messagepar tipierre » 01 PMvMar, 04 Déc 2012 12:43:36 +000043Mardi 2009 041240

Image
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Moderateur
 
Messages: 4309
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Mai 2009 21:02:37 +000002Mardi 2009 040940
Localisation: 44-35-53

Re: Diagramme tuyaux à dépression OM 602.940

Messagepar 1001bornes » 01 PMvMar, 04 Déc 2012 13:17:31 +000017Mardi 2009 040140

Super ,Merci

Par contre, je viens d'arriver au garage, et le diagramme me semble incomplet, nous avons en tout une bonne dizaine de tuyaux certains n'apparaissent pas sur ce diagramme. Avec le nombre de mécanos qui ont mis les mains dedans, il n' y a plus rien qui correspond. Si vous avez des compléments c'est avec plaisir.
1001bornes
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 11
Inscrit le: 01 AMvMar, 04 Déc 2012 01:40:58 +000040Mardi 2009 040140

Re: Diagramme tuyaux à dépression OM 602.940

Messagepar 1001bornes » 01 PMvMar, 04 Déc 2012 16:07:33 +000007Mardi 2009 040440

désolé pour le double post, mais j'aimerais compléter quelques infos sur la situation:

Indépendamment, du problème des bougies de préchaffage sous alimentées actuellement (nous attendons toujours l´électro) il faut noter :

le moteur a froid a besoin, de d'un coup de start pilote pour démarrer (puisque préchaffage dysfonctionnant), mais une fois chaud, il démarre sans problème (pas au quart de tour mais au demi-tour, pourrait-on dire).

Nous avons réussi le stabiliser et à le mettre au ralenti, sans qu'il s'éteigne.

Si je ne m'abuse d'après ces infos la pompe a injection doit être correctement câlée, reste pour sûr à affiner le réglage.

Maintenant il nous reste plein de branchements et de tuyaux libre... qu'en faire ?
1001bornes
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 11
Inscrit le: 01 AMvMar, 04 Déc 2012 01:40:58 +000040Mardi 2009 040140

Re: Diagramme tuyaux à dépression OM 602.940

Messagepar tipierre » 01 PMvMar, 04 Déc 2012 18:12:47 +000012Mardi 2009 040640

C'est pourtant le bon diagramme.
Cependant, sur certain modèles, il existe une réserve de dépression.
Un tuyau supplémentaire qui part de la première jonction sur la durite de servofrein et qui va jusqu'à cette réserve plastique ovale sous le camion.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Moderateur
 
Messages: 4309
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Mai 2009 21:02:37 +000002Mardi 2009 040940
Localisation: 44-35-53

Re: Diagramme tuyaux à dépression OM 602.940

Messagepar 1001bornes » 01 AMvDim, 09 Déc 2012 06:57:55 +000057Dimanche 2009 040640

Pour le détail des bougies de préchauffage , je n'ai plus attendu l'électro, et ai fait un branchement direct avec interrupteur sur le tableau de bord. Affaire réglée (temporairement).

Viens ce circuit de dépression qui pour l'instant m'échappe plus qu'il me déprime. :lol:

Voilà un diagramme un peu plus ressemblant à celui de mon OM 602.940, d'après différentes lecture sur les forum allemands ,il se trouve qu'il y a plusieurs variantes. Désolé pour qualité de l'image, mais j'en suis pareillement dépendant...

Image

Toujours est-il que dans ma variante il y a, sous le collecteur d'admission, au dessus du carter de l'arbre-à- came, deux valves de commande centrale électrifiées avec 6 branchements potentiels.( à priori deux arrivées et 4 sorties) Je n'ai encore rien trouvé à ce sujet.

Qui peut m'aider? Demain de je vais prendre quelques photos pour éclaircir un peu plus mes explication et mes demandes.
1001bornes
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 11
Inscrit le: 01 AMvMar, 04 Déc 2012 01:40:58 +000040Mardi 2009 040140


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités