conseil avant de demonter la pompe injection

conseil avant de demonter la pompe injection

Messagepar kompressor » 01 PMvSam, 03 Nov 2012 16:07:04 +000007Samedi 2009 040440

Bonjour a tous

je vous fait part de ma galere, il y a 2 mois j'ai la pompe injection qui s'etais desserrée et qui a cisaillé un tuyau qui par de la pompe a un injecteur, bon OK je remplace le tuyau et je resserre la pompe ...
et vla pas que cette semaine la pompe se redesserre et me cisaille un autre tuyau ( en plein milieu de l'autoroute ..
je bouche la sortie de la pompe avec une Vis et je repars sur 4 pattes 200 Km plus loin .. Arf !! un autre tuyau se pete !
donc immobilisation ! et vla les dégâts ! les 3 pattes de fixations de la pompe déchirées ...

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j'ai décider de me lancer dans le démontage de la pompe ! pour lui rebricoler les pates de fixation
avez vous des conseils ? et une autre question: comment dans quel sens desseré la poulie de la pompes ?
arf la galere

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merci a ceux qui prendrons le temps de me repondre
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Re: conseil avant de demonter la pompe injection

Messagepar tipierre » 01 PMvSam, 03 Nov 2012 17:55:44 +000055Samedi 2009 040540

Inutile de déposer la vis du variomatic pour sortir la pompe, cette vis (ayant un pas à gauche) sert uniquement à la fixation du pignon sur la bride intermédiaire. La pompe est ensuite fixée à cette bride avec 3 vis, bride elle-même fixée au carter de distribution avec 3 autres vis.

Inutile donc de déposer le tendeur de chaine, le pignon reste en place sur la bride, il n'est pas solidaire de la pompe.

Pour sortir la pompe seule, il "suffit" de dégager l'ensemble des éléments autour de la pompe, déposer les 3 vis de fixation de la pompe sur la bride intermédiaire puis extraire la pompe en prenant soin de ne pas perdre la douille d'embrayage présente dans la bride.

Tu as le matériel pour le remontage/calage?
Comparateur/valise?

À noter qu'il n'y a aucun point de pigeage et que le calage de ces pompes semi-électroniques est très précis.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: conseil avant de demonter la pompe injection

Messagepar kompressor » 01 PMvSam, 03 Nov 2012 18:32:27 +000032Samedi 2009 040640

merci pour ta reponse

le probleme c'est que je dois aussi sortir la bride intermediaire
il ne reste que 1 Vis ( insert ) sur les 3 sur cette bride intermediaire qui tiens la pompe, les 2 autres ont cassées !

pour le calage le repere de l'arbre a came a 0 normalement je dois trouver 12° sur le vilebrequin et je devrais trouver la pompe a 10'45'' d'apres des infos glanée ici et la ( mais ou est le repere de la pompe ? )

je n'ais pas d'outils particulier pour le calage
pour le comparateur je vais me bricoler une rallonge et support
j'ais trouver cette video

comme sur cette video

http://www.youtube.com/watch?v=_n4__alDwIk&feature=player_embedded

je ne veux pas forcer la vis TORX donc dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ?
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Re: conseil avant de demonter la pompe injection

Messagepar kompressor » 01 AMvDim, 04 Nov 2012 10:20:28 +000020Dimanche 2009 041040

Bon voila j'ai sorti la pompe donc Bosch VE6043
donc voila l’étendu des dégâts

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quelle serais pour vous la méthode pour refaire les oeillets ?
les refaire au TIG alu ?

il y a aussi la bride arrière qui a pétée

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maintenant je dois retiré la bride intermediaire pour remplacer les 3 vis de fixation de la pompe

j'ai trouvé la RTA du moteur
il parle d'un dispositif de centrage et aussi de verrou de moteur dans le carter d'huile ... des infos ?
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Re: conseil avant de demonter la pompe injection

Messagepar tipierre » 01 PMvDim, 04 Nov 2012 18:04:30 +000004Dimanche 2009 040640

kompressor a écrit:quelle serais pour vous la méthode pour refaire les oeillets ?
les refaire au TIG alu ?

il y a aussi la bride arrière qui a pétée


Pas évident là...
Faut trouver quelqu'un touche en soudure alu.
L'applique est vraiment bien attaquée, quant à la bride ar, trouves-en une d'occas'.

kompressor a écrit:maintenant je dois retiré la bride intermediaire pour remplacer les 3 vis de fixation de la pompe

j'ai trouvé la RTA du moteur
il parle d'un dispositif de centrage et aussi de verrou de moteur dans le carter d'huile ... des infos ?


Le verrou moteur est une sorte de pige spécifique qui permet de bloquer le vilebrequin.
Le dispositif de centrage permet de maintenir le pignon d'entrainement de la PI pendant la dépose de la bride intermédiaire.
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Re: conseil avant de demonter la pompe injection

Messagepar kompressor » 01 PMvLun, 05 Nov 2012 13:03:03 +000003Lundi 2009 040140

Bon la suite ....

la platine fixer sur le moteur qui tiens la bride arriere de la pompe injection

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la bride intermédiaire sortie avec les reste des vis de fixation de la pompe

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Re: conseil avant de demonter la pompe injection

Messagepar kompressor » 01 PMvLun, 05 Nov 2012 19:45:31 +000045Lundi 2009 040740

Bonsoir a tous

je suis pris d'un doute la
le PMH c'est bien -12 sur le vilebrequin ?

merci pour votre attention
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Re: conseil avant de demonter la pompe injection

Messagepar tipierre » 01 PMvLun, 05 Nov 2012 19:52:10 +000052Lundi 2009 040740

Non, le PMH c'est 0 ou OT.
-12° c'est juste pour la repose de la pompe.
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Re: conseil avant de demonter la pompe injection

Messagepar kompressor » 01 PMvLun, 05 Nov 2012 20:37:32 +000037Lundi 2009 040840

merci encore Tipierre

je viens de faire tourner la pompe injection a la main je vois donc qu'il y a bien 5 positon " index " par contre sur le 1er index il y a un petit "jeu" c'est normal ? juste question de pouvoir engager aligner la pompe dans la bride intermediaire ?

suite reparation de la bride arriere

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je sais je ne suis pas un pro en soudure ( mais ca devrais tenir )

realisation des 3 vis de fixations pompe

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Re: conseil avant de demonter la pompe injection

Messagepar kompressor » 01 PMvVen, 09 Nov 2012 17:59:57 +000059Vendredi 2009 040540

j'ai encore une question dans la RTA pour la pose de la pompe il donne

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mais je ne comprends pas de quoi il sagit "le point de pressions "
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Re: conseil avant de demonter la pompe injection

Messagepar easyrider » 01 PMvLun, 12 Nov 2012 14:45:41 +000045Lundi 2009 040240

salut, je suis soudeur et ta soudure a l'air d'avoir bien pénétrée, ca va tenir, par contre pour la pompe, la chauffe risque de la tortillée la ptite, hésite pas et attendre que ca refroidisse un peu entre chaque point.
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