par shivananda » 01 PMvDim, 30 Sep 2012 23:44:02 +000044Dimanche 2009 041140
Re: Réglage ralenti 208D
Envoyé le: 01 PMvDim, 30 Sep 2012 20:17:16 +000017Dimanche 2009 040840
de popeye110
Salut
le systeme fonctionne avec la pompe a vide il y a un petit tuyau qui part du circuit de mise sous vide qui va vers la sonde de temperature qui se trouve en bout de culasse ( coté gauche quand tu regardes le moteur depuis le siege conducteur) ensuite le tuyau part a la capsule de regulation de ralentit ( il y a un Y qui remonte vers le tableau de bord )
comment ca marche .quand tu demarres la pome a vide tire au vide , le moteur est froid , la sonde de temperature est ouverte , la dépression aspire la membrane et le regime moteur augmente . quand le moteur chauffe la sonde de temperature se ferme la dépresion n' arrive plus a la membrane et le moteur ralentit .J'ai expliquer comment tester la membrane .quand le moteur est chaud tu debranches le tuyau coté sonde et tu aspires . la le régime moteur doit changer . si il ne bouge pas c'est que la membrane est morte . pour tester la sonde , tu débranches le tuyau coté capsule moteur froid tu mets ta langue sur le tuyau tu dois sentir que ca aspire . Apres tu peux regler le régime moteur en dessérant le contre ecrou derriere la capsue ensuite tu desserts la capsule le moteur accelére tyu ressert le moteur ralentit . ce réglage se fait moteur chaud
bonne recherche
@+Popeye