Pompe à injection/bougie de préchauffage 410d

Pompe à injection/bougie de préchauffage 410d

Messagepar bapt13 » 01 PMvMar, 04 Sep 2012 15:12:00 +000012Mardi 2009 040340

Salut à tous

J'ai un petit soucis sur mon 410, je suis en train de changer les bougies de préchauffage, les 3 premières sont changées sans soucis, par contre celle située derrière la pompe à injections pose problème.
J'ai réussis à la sortir mais je n'arrive plus à en revisser une autre, de même que l ancienne.
Je fais 2 tours et ça bloque. Je n'ai pas trop forcé de peur d’abimer le filetage.
Je suppose que je suis pas bien dans l'axe.
Ma question est: peut on retirer l'élément situé sur le haut de la pompe(cercle rouge sur la photo) pour atteindre plus facilement la bougie ?

merci pour vos infos....

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Re: Pompe à injection/bougie de préchauffage 410d

Messagepar etoile80 » 01 PMvMer, 05 Sep 2012 17:51:57 +000051Mercredi 2009 040540

salut,il faut éviter de toucher a cette capsule qui sert au réglage du débit.
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Re: Pompe à injection/bougie de préchauffage 410d

Messagepar bapt13 » 01 AMvVen, 07 Sep 2012 07:45:45 +000045Vendredi 2009 040740

Ok merci pour l info
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Re: Pompe à injection/bougie de préchauffage 410d

Messagepar oratof » 01 AMvVen, 07 Sep 2012 10:00:00 +000000Vendredi 2009 041040

Bonjour,

et pour info, si tu veux "sentir " le début du filet de la bougies pour etre plus sur de bien visser, il te faut mettre la bougies en contact avec le taraudage de la culasse, la centrée dans l'axe au mieux que tu peux. et tu dévisses doucement la bougie, avec une légère pression ( prends la entre tes doigts sur l'extrémité supérieur ). lorsque tu ressens un petit décrochement , tu arrètes de dévisser, et sans la soulever ni changer son alignement, tu changes la rotation pour passer en mode vissage, sans forcer. normalement, le filet de la bougie doit prendre celui du taraudage de la culasse et tu devrai visser correctement... normalement !

il te faut aussi bien nétoyer le logement de la bougie aussi ( a faire au début de la manip ). tu mets la bougie en contact avec le trou de la culasse, un bon coup d'air comprimé la dessus, et tu fini au chiffon !
vérifie avec un petit miroir et une lampe, dans quel état est le début du filet dans la culasse.

bonne sensation ! 8-)
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