Regime instable sur 307 d 1982

Regime instable sur 307 d 1982

Messagepar jogi » 01 PMvMer, 13 Juin 2012 15:23:29 +000023Mercredi 2009 040340

Salut a tous ,voila j'ai déjà fais des recherche sur le forum et n'ai rien trouvé sur le sujet alors je poste.
J'ai un soucis sur mon 307 d de 1982 OM616/934 65cv démarrage a tirette .
Le moteur a un ralenti instable du style soufflerie intermittente (allez y pour comprendre bon courage)
le niveau de la pompe a injection est ok ,l'huile moteur aussi je change le filtre a GO demain on verra bien .
Si un de vous a eu les mêmes symptômes merci de me venir en aide il y a juste un filtre transparent en sortie de pompe a injection prés de la pompette de GO qui semble bien crade, a part ca je vois pas ...
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
jogi
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 9
Inscrit le: 01 PMvDim, 13 Mai 2012 18:56:21 +000056Dimanche 2009 040640

Re: Regime instable sur 307 d 1982

Messagepar jogi » 01 PMvMer, 13 Juin 2012 16:11:59 +000011Mercredi 2009 040440

Voila pour le son et l'image (désolé pour les commentaires intempestifs)
http://youtu.be/-bwk-HjHSHg
Avatar de l’utilisateur
jogi
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 9
Inscrit le: 01 PMvDim, 13 Mai 2012 18:56:21 +000056Dimanche 2009 040640

Re: Regime instable sur 307 d 1982

Messagepar jogi » 01 PMvMer, 13 Juin 2012 20:53:45 +000053Mercredi 2009 040840

aahhhhhhhhaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh !!!
Avatar de l’utilisateur
jogi
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 9
Inscrit le: 01 PMvDim, 13 Mai 2012 18:56:21 +000056Dimanche 2009 040640

Re: Regime instable sur 307 d 1982

Messagepar clems » 01 PMvMer, 13 Juin 2012 21:55:05 +000055Mercredi 2009 040940

pour moi sa viendrais de la pompe à injection ????

as-tu une perte de puissance ????

moteur froid ou chaud ces la même ?????
clems
camionette
camionette
 
Messages: 122
Inscrit le: 01 PMvLun, 11 Juil 2011 22:31:22 +000031Lundi 2009 041040

Re: Regime instable sur 307 d 1982

Messagepar jogi » 01 AMvJeu, 14 Juin 2012 08:38:20 +000038Jeudi 2009 040840

Salut clems ,
non pas de perte de puissance et oui c'est la même a froid ou a chaud .
Je viens de voir de l'air dans le réseaux de G.O en amont de la pompe a injection ,piste a suivre ,je crois savoir que l'air dans le gasoil et très nocif au moteur diesel et de plus j'ai du mal a démarrer (peut être que l'air désamorce la pompe a injection ).
Voila
Avatar de l’utilisateur
jogi
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 9
Inscrit le: 01 PMvDim, 13 Mai 2012 18:56:21 +000056Dimanche 2009 040640

Re: Regime instable sur 307 d 1982

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvJeu, 14 Juin 2012 16:06:32 +000006Jeudi 2009 040440

Salut, effectivement l'air ne fait pas bon ménage avec le gasoil, et malheureusement le syptome de la prise d'air est assez relou a localiser souvent car il n'y a qu'une solution, c'est partir du reservoir et remonter le circuit...bonne chance tiens-nous au jus!
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11820
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: Regime instable sur 307 d 1982

Messagepar clems » 01 PMvJeu, 14 Juin 2012 19:01:44 +000001Jeudi 2009 040740

moi j'avais eu le même problème mais sa me là fait que au démarrage pendant genre 30 seconde ou sa ma fait des froummm froummm froummm froummm mais après c'était nickel et après avoir refais la PI sa été nickel donc c'est pour sa que je tes directement dit vérifie le calage de ta pompe a injection

avant de vérifie ta PI change toute tes durite et si sa continue je ne vois que sa comme problème
clems
camionette
camionette
 
Messages: 122
Inscrit le: 01 PMvLun, 11 Juil 2011 22:31:22 +000031Lundi 2009 041040

Re: Regime instable sur 307 d 1982

Messagepar jogi » 01 PMvJeu, 14 Juin 2012 19:41:02 +000041Jeudi 2009 040740

Bon alors pour l'avancement du bordel aujourd'hui démontage du réservoir et de la crépine qui etait pleine de boues bien compacte .
Pour ceux qui doivent le faire méfiez vous des 2 petits fils qui longe le flotteur ils sont très fragile et nécessaires au fonctionnement de la jauge au tableau de bord (j'en ai presque casser un en nettoyant...)
Ensuite changement du pré-filtre a G.O .
Du coup le camion démarre au 1/4 de tour et ne fume plus .
Par contre toujours ce "vroum vroum" (elle est pour toi celle la Clems) de ralenti instable.
J'ai vérifié les durites elles sont ok .
Alors je me penche vers la PI peu etre un décalage de l'injection à voir.
Merci pour votre aide ,je vous tiens informés
Jo
Avatar de l’utilisateur
jogi
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 9
Inscrit le: 01 PMvDim, 13 Mai 2012 18:56:21 +000056Dimanche 2009 040640

Re: Regime instable sur 307 d 1982

Messagepar tipierre » 01 PMvVen, 15 Juin 2012 19:39:45 +000039Vendredi 2009 040740

jogi a écrit:le niveau de la pompe a injection est ok


Tu as bien fait l'appoint avec de l'huile moteur et laissé s'écouler le trop plein?
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Moderateur
 
Messages: 4309
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Mai 2009 21:02:37 +000002Mardi 2009 040940
Localisation: 44-35-53

Re: Regime instable sur 307 d 1982

Messagepar etoile80 » 01 AMvSam, 16 Juin 2012 10:29:12 +000029Samedi 2009 041040

salut,il faut régler la longueur de la tringlerie entre la pompe injection et le renvoi qui se trouve sur le cache culbuteurs pour obtenir un ralenti stable

[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/193/cdeaccelerateur616.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us[/url]
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
etoile80
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2578
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 23:24:38 +000024Samedi 2009 041140

Re: Regime instable sur 307 d 1982

Messagepar jogi » 01 AMvDim, 17 Juin 2012 09:50:27 +000050Dimanche 2009 040940

tipierre a écrit:
jogi a écrit:le niveau de la pompe a injection est ok


Tu as bien fait l'appoint avec de l'huile moteur et laissé s'écouler le trop plein?

Oui tipierre le plein a été fait correctement avec écoulement du trop plein .
Mais pas de différence ,je vois un pote pour le calage et ou réglage de la pompe et vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
jogi
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 9
Inscrit le: 01 PMvDim, 13 Mai 2012 18:56:21 +000056Dimanche 2009 040640

Re: Regime instable sur 307 d 1982

Messagepar jogi » 01 AMvDim, 17 Juin 2012 09:54:07 +000054Dimanche 2009 040940

Pour la tringlerie je vais essayer.
@etoile80 (ça c'est de la pompe qui brille) si tu l'a déjà effectué peux tu me dire comment ou si mercedes préconise un longueur particulière .Merci
Avatar de l’utilisateur
jogi
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 9
Inscrit le: 01 PMvDim, 13 Mai 2012 18:56:21 +000056Dimanche 2009 040640

Re: Regime instable sur 307 d 1982

Messagepar rikos » 01 AMvVen, 03 Aoû 2012 09:35:05 +000035Vendredi 2009 040940

Ola ,
en jouant sur cette tringlerie , si on règle le ralenti trop bas ,quand on appuie sur la pédale de gaz elle ne revient plus et le moulbif s 'emballe
la pratique est la racine de la laideur
Avatar de l’utilisateur
rikos
camionette
camionette
 
Messages: 170
Inscrit le: 01 PMvMar, 09 Aoû 2011 13:04:36 +000004Mardi 2009 040140
Localisation: Ariege, près des ours


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités