Vis de Purge de circuit ldr 308????Introuvable!!

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Messagepar MercO07 » 01 AMvJeu, 19 Avr 2012 09:21:31 +000021Jeudi 2009 040940

Salut,
Après vidange et remplissage du ldr,mon 308 ne monte pas en température,l'aiguille dépasse a peine le premier trait,alors qu'avant la vidange il chauffait bien,voir un peu trop (grosse côte etc...).

Mais n'ayant pas trouver la vis de purge,je pense que le soucis vient de la,j'ai beau épluché le forum,je n'arrive pas à localiser cette satanée vis de purge.

J'ai lu qu'il y'en avait une sous le collecteur d"échappement,mais même en cherchant bien!!!introuvable

Si quelqu'un peut me renseigné,ou à une photos (le must),ce serait génial!!

Merci
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Re: Vis de Purge de circuit ldr 308????Introuvable!!

Messagepar Raime » 01 AMvJeu, 19 Avr 2012 11:11:05 +000011Jeudi 2009 041140

Salut, pas de purge d'air sur un 308, tu le laisses tourner avec la commande de chauffage a fond, jusqu’à température de fonctionnement, tu eteins le moulin, puis 30 minutes ( a peu prés ) après tu fais le complément.

La vis de purge sur le coté du bloc, ne purge pas l'air du circuit mais le liquide contenu dans le bloc.
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Re: Vis de Purge de circuit ldr 308????Introuvable!!

Messagepar MercO07 » 01 PMvJeu, 19 Avr 2012 19:26:32 +000026Jeudi 2009 040740

Re
Merci pour la réponse,le radiateur est rempli au maximum,pas d'appoint a refaire,mais dit moi cette vis du bloc moteur,elle ressemble a quoi????

J'ai beau la cherché,je trouve rien!!En dessous du collecteur,j'ai trouvé une vis de 22,mais c'est de l'huile a l'interieur..

Si tu as une vus de rt ou une photos,franchement c'est royal.

La température à du mal à monter,et si le camion est à l'arrêt elle redescend toute en bas,comme si le camion était éteint!!!Je pense pas que ce soit très bon pour le moteur.
J'vais éssayer de purger,si j'arrive à trouver cette vis!!

Merci
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Re: Vis de Purge de circuit ldr 308????Introuvable!!

Messagepar kosto » 01 AMvVen, 20 Avr 2012 01:29:46 +000029Vendredi 2009 040140

c'est peut être ta sonde qui merde?!
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Re: Vis de Purge de circuit ldr 308????Introuvable!!

Messagepar MercO07 » 01 AMvVen, 20 Avr 2012 07:36:21 +000036Vendredi 2009 040740

J'peut regarder la sonde,mais je suis convaincu qu'une purge suffirait!!!

Ou se trouve la sonde??

Merci
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Re: Vis de Purge de circuit ldr 308????Introuvable!!

Messagepar MercO07 » 01 PMvSam, 21 Avr 2012 12:38:29 +000038Samedi 2009 041240

Re,

Toujours pas trouver cette vis de purge sur le bloc!!!Si quelqu'un sais exactement ou elle est,j'suis preneur!!

Merci
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Re: Vis de Purge de circuit ldr 308????Introuvable!!

Messagepar Raime » 01 PMvDim, 22 Avr 2012 18:37:16 +000037Dimanche 2009 040640

La vis de purge du bloc ne te sert a rien, sinon a purger le bloc de son liquide, pas de purge d'air sur ce type de cams, ça se fait seul,
moteur en route avec la commande de chauffage a fond, tu laisses monter jusqu’à température de fonctionnement, tu eteins le moteur, laisse refroidir et tu complètes si il faut, je me repete mais c'est la methode.
Si effectivement apres ça, le moteur ne monte toujours pas a température, il faut vérifier le branchement et le fonctionnement de la sonde de température,


etoile80 a écrit:salut,si mes souvenirs sont bons,il y a deux sondes:une sur la culasse coté pompe injection l'indicateur de température et une sur le boitier thermostat pour le temps de préchauffage. il faut faire l'échange moteur froid et compléter le niveau de liquide de refroidissement.





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Re: Vis de Purge de circuit ldr 308????Introuvable!!

Messagepar MercO07 » 01 PMvMar, 24 Avr 2012 16:11:58 +000011Mardi 2009 040440

Alors voila,cette aprèm je vidange le radiateur,démonte le cache thermostat,et la,surprise!!!

Y'en a pas!!!Pas de thermostat

1) Est ce que le manque de thermostat joue sur la non-chauffe du camion??

2)Est ce que le manque de thermostat joue sur la conso gaz-oil

3)Est ce que le manque de thermostat joue sur la durée de vie du moteur (ségmentation etc...)

Voila,et dernière question,j'ai toujours pas trouvé la sonde,ou elle se trouve exactement et est-ce que sa se test??

Merci
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Re: Vis de Purge de circuit ldr 308????Introuvable!!

Messagepar kik the quick » 01 AMvJeu, 26 Avr 2012 08:17:15 +000017Jeudi 2009 040840

Pas de Calorstat = probleme

Ton Calorstat (ou thermostat) sert à ouvrir ou fermer ton circuit de refroidissement.
Généralement , il se déclenche vers 80 degrés.

En montée et/ou en été, il s'ouvre des que ton moteur est chaud et permet ainsi l'echange thermique avec ton radiateur.
En descente et/ou en hiver, il reste fermé plus longtemps pour que ton moteur monte en température et reste chaud,
.....ET QUE L'HUILE SOIT BIEN FLUIDE.

Et là, tu viens de comprendre . . . .
Si tu n'as pas de thermostat, lors d'une longue descente et particulièrement en hiver (montagne+hiver=froid), la température de ton moteur va baisser excessivement. Ton huile va perdre sa fluidité jusqu'a figer et ta segmentation va souffrir.
Donc fonce chez merco en racheter un. Environ 10€

Pourquoi les bricolos virent-ils le calorstat ?
Généralement, lorsqu'on a un probleme de surchauffe sur nos vieux cam's, on pense que c'est le calorstat qui coince.
(C'est rare. . . mais c'est possible, à cause du calcaire)
Mais c'est le plus souvent dut au calcaire dans le radiateur.
Solution chere : mettre un radiateur neuf et adieux les problèmes de surchauffe.
Solution moins chere : demonter ton radiateur, le remplir d'acide chlorhydrique, dilué à 50/100 d'eau, pendant 24 heures.
L'acide va bouffer le calcaire, et redonnera une seconde jeunesse à ton radiateur.
Vide, rince et remonte.

Ps: A priori, pas de sonde. C'est ton calorstat qui se déclenche tout seul par un système de bi-lame.
Je soude donc . . . je suis cradecommeuncharbonnierquandjerentreàlamaisonlesoir.
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Re: Vis de Purge de circuit ldr 308????Introuvable!!

Messagepar kik the quick » 01 AMvJeu, 26 Avr 2012 08:26:16 +000026Jeudi 2009 040840

Vis de purge, liquide de refroidissement.
Sur le 307d, c'est derriere le démarreur, clé de 17. Assez inaccessible d'ailleur. . .
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Re: Vis de Purge de circuit ldr 308????Introuvable!!

Messagepar kik the quick » 01 AMvJeu, 26 Avr 2012 08:31:10 +000031Jeudi 2009 040840

Ou grosse clé allen . . .
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Re: Vis de Purge de circuit ldr 308????Introuvable!!

Messagepar MercO07 » 01 AMvVen, 27 Avr 2012 07:56:35 +000056Vendredi 2009 040740

Salut kik,
Merci des éxplication,c'est fait,j'ai changer le thermostat,obliger de mettre de la pate a joint pour éviter les fuites,je fais un éssai sur route et je vous dirai si le changement est bon!!

Pas mal ta photo en tout cas,elle donne envie ta petite cabane!!!michto!!
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Re: Vis de Purge de circuit ldr 308????Introuvable!!

Messagepar MercO07 » 01 PMvVen, 27 Avr 2012 13:16:10 +000016Vendredi 2009 040140

Voila le résultat après éssai sur route.

Le camion chauffe et l'aiguille se stabilise sur le premier trait.

Est-ce la bonne température??et le radiateur est vraiment chaud en haut,on ne laisse pas la main dessus,2 secondes max.

Mais j'ai quand même l'impression que le moteur a plus de reprise..

A votre avis,tout marche bien??
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Re: Vis de Purge de circuit ldr 308????Introuvable!!

Messagepar kik the quick » 01 PMvVen, 27 Avr 2012 22:22:58 +000022Vendredi 2009 041040

Je ne pense pas que ton moteur ai plus de reprise. Le circuit de refroidissement n'influe pas sur la carburation.

C'est juste une impression . . . car si ton moteur ne chauffe pas dans les montées, tu peux cravacher un peu plus et arrêter d'avoir un œil sur l'aiguille de température.
Et que le radiateur soit chaud, c'est normal. . .

Le fonctionnement normal d'un circuit de refroidissement:
-démarrage à froid
-augmentation de la température et stabilisation de l'aiguille.
-en montée, legere augmentation de la temp, si tu passe dans le rouge, ca craint . . . ralenti
-en descente, legere baisse de la temp, si l'aiguille redescend comme lorsque le vehicule est froid, ca craint aussi. Pb de Calorstat.
Voila, bonne route

Ps: la photo. . . kho tao en thailand. Le Siam cookie
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