Raccord d'injection

Raccord d'injection

Messagepar BeLO. » 01 PMvLun, 26 Mar 2012 21:25:38 +000025Lundi 2009 040940

Salut les dieselistes !

J'en ai plein les mains (du gazoil), parce que ça pisse là-dessous. Rien de bien grave, c'est juste l'un de ces petits tuyaux partant de la pompe vers les injecteurs (de mon 407D). Je l'avais déjà changé (à neuf) l'an passé, et voilà t'y pas qu'il remet ça... Alors peut-être que je me suis gouré dans la manip' ? Pourtant, ça a quand même tenu quelque temps, mais là ça veut plus... :!:

Ça pisse au niveau de l'olive (côté injecteur), ça sort par le dessus, par le maigre espace entre le tuyau et la tête de vis qui vient le tenir. J'ai tenté de foutre un p'tit joint entre, mais rien à faire, ça ressort direct après quelques secondes... :shock:

Je me rappelle que le tuyau ne s'emboitait pas parfaitement à l'ensemble (genre ½ cm de décalage), mais ça l'avait quand même fait. L'axe du tuyau n'est pas tout à fait le même que les autres, mais la différence est infime. J'ai donc quand même essayé de corriger cette différence, mais le résultat est toujours là... Les parties qui s'emboîtent sont quant à elles parfaitement lisses, pas tordues ni rayées, donc j'aimerais comprendre ce qui n'a pas été, et ce qu'il faut que je fasse si je remplace à nouveau ce tuyau. :idea:

Du coup, je sens le gazoil à plein nez et tout le monde me fuit :roll: ! Help !!!

Merci d'avance pour vos conseils avisés... :-)
BeLO.
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvVen, 11 Juin 2010 12:49:19 +000049Vendredi 2009 041240

Re: Raccord d'injection

Messagepar BeLO. » 01 PMvMar, 27 Mar 2012 22:42:52 +000042Mardi 2009 041040

De l'avis d'un garagiste, le fait que le tuyau ne soit pas bridé pourrait suffire à expliquer la fuite.
Ce qui m'étonne, c'est qu'une bride n'ait jamais été présente entre ce tuyau et son voisin... Est-ce qu'elle aurait donc disparu avec le temps, ou alors n'a-t-elle vraiment jamais été présente ?
BeLO.
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvVen, 11 Juin 2010 12:49:19 +000049Vendredi 2009 041240

Retourner vers moteurs, echappements