PROBLEME DIVERGENCE

PROBLEME DIVERGENCE

Messagepar BARO » 01 PMvVen, 02 Mar 2012 15:56:32 +000056Vendredi 2009 040340

SALUT A TOUS
apres avoir parcouru le forum y'a une peite divergence au sujet des poussoirs hydraulique
y'on a qui disent pour tester un poussoir faut appuyer sur le poussoir s'il est bloquer et qui decsend pas donc il est pas HS

autre qui dit le contraire s'il descend pas il est HS
Alors comment faire pour savoir si le poussoir est HS ou pas
moi j'ai déposer l'arbre a came est j'ai tester on appuyant alors ya des poussoir dur qui bouge pas

merci
BARO
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 46
Inscrit le: 01 PMvJeu, 09 Fév 2012 15:01:28 +000001Jeudi 2009 040340

Re: PROBLEME DIVERGENCE

Messagepar n0_0n » 01 PMvVen, 02 Mar 2012 21:13:16 +000013Vendredi 2009 040940

C est aux epluchures qu'on reconnait la ménagère.
Avatar de l’utilisateur
n0_0n
super lourd
super lourd
 
Messages: 1671
Inscrit le: 01 AMvJeu, 30 Avr 2009 10:25:09 +000025Jeudi 2009 041040
Localisation: ariège

Re: PROBLEME DIVERGENCE

Messagepar BARO » 01 PMvVen, 02 Mar 2012 22:10:57 +000010Vendredi 2009 041040

SALUT
merci pour ta réponse mais les miens sont bloqués je peux meme pas les faire pousser avec une tige ou avec les doigts
je sais pas si c'est normal ou pas
BARO
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 46
Inscrit le: 01 PMvJeu, 09 Fév 2012 15:01:28 +000001Jeudi 2009 040340

Re: PROBLEME DIVERGENCE

Messagepar Raime » 01 PMvVen, 02 Mar 2012 22:16:45 +000016Vendredi 2009 041040

Salut, si un poussoir descend pas quand tu appuies dessus, c'est qu'il est bloqué, donc a priori, mort.



Popeye a ecrit :

pour toi c'est normal qu'a froid le moteur claque , les moteurs OM 601 et 602 sont équipés de poussoirs hydrauliques ; quand tu démarres l'huile est froide et +épaisse il faut le temps que l'huile se fluidifie et soit admise dans les poussoirs . seulement a ce moment la le claquement de ton moteur va diminué .Par contre si tu as un poussoir ( ou plusieurs) qui sont bloqués tu auras toujour un claquement .
Pour voir si les poussoirs sont bon , tu démontes ton couvre culbu ( moteur froid) tu fait tourner ton moteur a la main avec un clé dans le boulon du villo , et tu mets les cames la tete en l'air cylindre apres cylindre . Quand la came a la tete en l'air tu prends un tourne vis et tu appuis sur le poussoir . il doit bouger ( descendre et remonter ) Sinon c'est qu'il est bloqué . tu dois le changer car il y a trop de jeu a la soupape.
@+Popeye ;)
Un peu de promo pour mon poto!!
Faites tourner !!!
http://soundcloud.com/johnfaustus
Le 609: http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=13938
Raime
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2510
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 22:33:31 +000033Vendredi 2009 041040
Localisation: J' rap pour les miens ....

Re: PROBLEME DIVERGENCE

Messagepar tipierre » 01 PMvVen, 02 Mar 2012 23:26:32 +000026Vendredi 2009 041140

Il y a deux façons de voir les choses.
Un poussoir hydrau peut être bloqué (encrassé) ou usé (il ne s'amorce plus correctement).

Test à froid (cf popeye), poussoirs désamorcés, on émet une pression sur chaque, un à un, came vers le haut:
-bloqué = possiblement encrassé

Test à chaud, moteur en route 5min à moyen-haut régime, poussoirs amorcés, on émet une pression sur chaque,un à un, came vers le haut:
- il s'enfonce = usé

M'enfin s'ils sont tous déjà déposés, profites-en pour les démonter (pas toujours évident) et les cleaner.
Une fois remis en place tu pourra refaire les tests.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Moderateur
 
Messages: 4309
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Mai 2009 21:02:37 +000002Mardi 2009 040940
Localisation: 44-35-53

Re: PROBLEME DIVERGENCE

Messagepar etoile80 » 01 PMvLun, 05 Mar 2012 20:28:45 +000028Lundi 2009 040840

salut,méthode de base
[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/269/poussoirs1.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us[/url]

[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/39/poussoirs2.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us[/url]
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
etoile80
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2578
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 23:24:38 +000024Samedi 2009 041140


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités