salut

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Messagepar BARO » 01 PMvJeu, 09 Fév 2012 17:29:40 +000029Jeudi 2009 040540

bonjour a vous tous

j'ai achté un sprinter année 2000 moteur 308d avec 165000km

par contre il a un ptit problème si quelqu’un peut m'aider a le résoudre car j'ai pas trop les moyens pour l’emmener dans garage vu que je bricole un peut
le moteur tournai bien entretenue chez mercedes et sans signes ,d'un seul coup sur la route commence a fumer blanc
et le niveau dl'huile diminue avec une fuite sur le moteur au dessous de collecteur d'admission ne consomme pas de ldr et pas de mayonnaise dans la vase
merci pour votre aide
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Re: salut

Messagepar etoile80 » 01 PMvJeu, 09 Fév 2012 18:47:26 +000047Jeudi 2009 040640

salut,joint de culasse,passage d'huile au 1er cylindre
viewtopic.php?f=90&t=20800
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
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Re: salut

Messagepar red-x » 01 PMvJeu, 09 Fév 2012 19:10:07 +000010Jeudi 2009 040740

etoile80 a écrit:salut,joint de culasse,passage d'huile au 1er cylindre


Dit-il comme ça!

I'm choking :shock:

Ca donne l'impression d'un médecin qui te dis entre deux portes, "c'est un cancer, un mois à vivre, deux tout au plus, voilà bonne soirée, on se revoit dans trois mois, semaines :? "

Et le pauvre qui se dit juste, "c'est surement une fuite de rien de tout", on lui lache comme ça, joint de culasse! Paf! La sentence! Seul face à la dure loi de la mécanique.

Mince suis sensible ce soir tiens :cry: 8-) 8-)

Bref hors sujet alors :arrow: :arrow:

Peut-être des choses rassurantes nan?

Un jdc c'est pas dur à changer, ça coute pas cher si tu le fais toi même, ptite vérif. de la culasse quand même...

Aller le lien vers la revue technique : http://www.mercotribe.net/documentation/mercedes/RTA_MerdedesSprinter1995-2000.pdf
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Re: salut

Messagepar red-x » 01 PMvJeu, 09 Fév 2012 19:13:29 +000013Jeudi 2009 040740

etoile80 a écrit:salut,joint de culasse,passage d'huile au 1er cylindre
viewtopic.php?f=90&t=20800


Ah voilà le ptit lien qui va bien!!!!

Un chef cet admin!! :D ;) :oops:
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Re: salut

Messagepar BARO » 01 PMvJeu, 09 Fév 2012 23:14:09 +000014Jeudi 2009 041140

RESALUT
MERCI POUR VOTRE Réponse

je vais voir tous ça
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Re: salut

Messagepar tipierre » 01 PMvJeu, 09 Fév 2012 23:33:04 +000033Jeudi 2009 041140

Faiblesse connue des différents om601.
La sortie d'échappement du 1er cylindre au niveau du collecteur doit être bien grasse.
Poussoirs qui risquent de se désamorcer, un cliquetis devrait apparaître.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: salut

Messagepar BARO » 01 PMvJeu, 16 Fév 2012 22:06:53 +000006Jeudi 2009 041040

SALUT TIPPIERE

quand tu dis q'un poussoir ça peut désamorcer
ça veut dire quoi et si c'est le cas ?
je dois changer le poussoir??

merci
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Re: salut

Messagepar Raime » 01 PMvJeu, 16 Fév 2012 23:38:42 +000038Jeudi 2009 041140

Salut, le poussoir se désamorce parce que justement la pression n'est pas suffisante a cause de la fuite.
Si c'est le joint de culasse ( désolé mais c'est le plus probable ) tu peux rien faire au niveau du poussoir,
si c'est juste le poussoir qui est mort, ça se remplace.
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Re: salut

Messagepar tipierre » 01 PMvVen, 17 Fév 2012 15:26:06 +000026Vendredi 2009 040340

Raime a écrit:Salut, le poussoir se désamorce parce que justement la pression n'est pas suffisante a cause de la fuite.


Exact, et c'est la pression d'huile qui permet aux poussoirs de rattraper automatiquement le jeu.
S'il(s) est(sont) désamorcé(s), on entend généralement un cliquetis spécifique.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: salut

Messagepar BARO » 01 PMvLun, 20 Fév 2012 17:21:36 +000021Lundi 2009 040540

SALUT tous le monde

merci pour votre réponse
donc si je change le joint de culasse je serai obligé de changer le poussoir ou non ?

merci
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Re: salut

Messagepar Raime » 01 PMvLun, 20 Fév 2012 18:31:40 +000031Lundi 2009 040640

Pas forcement, c'est surement la fuite du joint qui fait que le poussoir se désamorce, une fois le joint changer ça devrait rentrer dans l'ordre.
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Re: salut

Messagepar BARO » 01 PMvLun, 20 Fév 2012 22:45:02 +000045Lundi 2009 041040

SALUT
MERCI RAIME
OUI JE vais commencer bientot a démonter
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Re: salut

Messagepar JessBzH » 01 PMvJeu, 23 Fév 2012 15:40:32 +000040Jeudi 2009 040340

BARO a écrit:BONJOUR TOUS LE MONDE
JE Commence par remercier ceux qui m'ont répondu et ceux qui ont lu mon sujet
pour mon sprinter qui fume avec fuite d'huile comme ça été dit j'ai trouvé l'chapement de 1cylindre gras et l'huile qui coule au long de collecteur d'echapement donc JDC et aussi du gras sur l'injecteur du 1cylindre . par contre un bruit qui perciste au démarrage es ce que c'est une bielle???? il fume beaucoup (fumée blanche gris)
pourquoi beaucoup de fumée ???

merci
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Re: salut

Messagepar Raime » 01 PMvJeu, 23 Fév 2012 18:21:58 +000021Jeudi 2009 040640

Salut, ça fume beaucoup parce que la fuite au joint de culasse fait que l'huile passe dans la chemise, et quand tu brule de l'huile, ben ça fume...

Pour le bruit, c'est quand tu actionnes le demarreur ou quand le moteur tourne ?

@+
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Re: salut

Messagepar BARO » 01 PMvJeu, 23 Fév 2012 19:16:02 +000016Jeudi 2009 040740

SALUT
le bruit c'est quand le moteur tourne
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Re: salut

Messagepar BARO » 01 PMvLun, 27 Fév 2012 12:14:53 +000014Lundi 2009 041240

SALUT A TOUS
BIN POUR mon probleme j'ai trouvé au niveau de 3 eme CYLINDRE ansi que le 1 cyl est gras et aussi dans le 1injecteur ya du gasoil qui sort
es ce que c'est normal la fuite de 3eme cyl??
et que le bruit a cause de l'injecteur qui pisse un peut

merci de votre aide
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Re: salut

Messagepar BARO » 01 PMvLun, 27 Fév 2012 21:57:11 +000057Lundi 2009 040940

BONJOUR A TOUS
J'AIMERAI SAVOIR LA MéTHODE CALAGE MOTEUR (vilebrequin+ aac) sur moteur OM601
et pour déposer la culasse je dois déposer la pompe a vide ?

merci
BARO
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