Bonjour a tous
Actuellement dans le sud marocain, j'aimerais en profiter pour régler certain soucis meca sur mon camion pendant qu'il est immobiliser pour cause de gros chantier carrosserie
Je l'ai acheter avant de descendre il n'y a pas longtemps c'est un 508 de 1980 avec 340Mkm le moteur tourne rond il a était bien entretenu et abrité pendant 15 ans
Départ de bretagne les 1000 premiers km se passe bien il chauffe quand meme trop 90 sur le plat
Nous passons 2 jours dans les landes pour noel il fait froid et un bon caprice au démarrage suivi d'un bon gros nuage de fumée blanche qui pue avant il démarrait tjrs au quart la fumée s'estompe a chaud je roule tranquille
Le lendemain pareil le froid galère de démarrage on continue de rouler la température de l'eau s'empire il fait des bonnes pointes a 100 dégrées sur du plat et petite cote . Je commence a bien paniquer !Pas mon mec....(il ne sait pas faire une vidange !)
La courroie est bien detendue et naze, j'en ai une neuve cool je demonte change retend 2 heures galeres c fini je repart et viva espagna. Et non raté il continu de chauffer panique...
Faut que j'arrive au maroc surtout pas de grosse panne en espagne j'enleve le calorstat et on verra o bled
J'ai roulé pas mal de bornes sans environ 1500 et la j'en ai trouvé un neuf de berline la difference c 'est qu'il s'ouvre a 75 degrés. Il ne chauffe plus et fume forcement moin qu'avant quand je roule qu'a 50 degres sans calorstat
MAIS a froid c'est impressionnant et sa pue vraiment beaucoup
Il est chez le carrossier depuis 2 semaines mon mec me largue on le deplace tout les jours il demare beaucoup mieu il fait meilleur et dort a l'abris chaques soir mais fume toujours autant j'en ai marre
Il n'a jamais consommé de LDR et n'ai pas d'autre symptome de probleme sur joint de culasse
Qu'est ceux que je peux faire pour commencer???
Meri pour votre aide