Bonjour a tous !
Voila j'ai vendu mon 307 qui roulait très bien pour acheter un 609 qui m'inquiète un peu !
J'ai tout d'abord un problème de manomètre ou de sonde je sais pas encore. le cadran de droite bug énormément;
C'est à dire que dés que je mets le contact, la pression d'huile est à fond et reste à fond, la jauge gasoile se met aussi à fond et reste à fond, quand à la température d'eau il faut tapoter sur le cadran pour faire bouger l'aiguille.
C'est la que je suis inquiet parceque l'aiguille de température indique pratiquement toujours 100° sauf dans les bonnes côtes ou ça grimpe quand même entre 100 et 120 !! Ce qui me parait carrémént anormal comme température !
Alors j'ai controlé la température à la main sur la pièce qui entoure le thermostat de pompe à eau, c'était chaud mais pas excessif non plus.
Donc je sais pas si mon soucis vient du cadran et des manos qui buguent, auquel cas l'aiguille qui indique la température de l'eau n'est pas fiable;
Ou bien le thermostat de pompe à eau est HS???
voila je précise que le camion ne bouffe pas d'eau, et la pièce qui entoure le thermostat a vraissemblablement été touché. (présence de pate à joint au niveau du joint de thermostat)
De plus le gars qui m'a vendu le camion m'a certifié qu'il ne chauffait pas et qu'il n'avait jamais chauffé et que l'aiguille de température pouvait s'affoler...bON POURQUOI PAS
en tout voir son aiguille monter entre 100 et 120° ça fait carrément flipper !
Alors mano ? Sondes? thermostat?
Je sais pas par ou attaquer
Si vous pouviez m'éclairer un peu ça serait super cool !
Merci d'avance et bonne route à tous !
Nico