par rmlc460 » 01 PMvSam, 20 Aoû 2011 14:32:34 +000032Samedi 2009 040240
Re,
Le mien était totalement inopérant, et l'ancien proprio restait à accélérer (modérément) jusqu'à ce que l'aiguille de la flotte soit à 40°. Stupide, puisqu'il y a un truc qui fait le boulot!!!
En fait, il s'agit d'un câble rigide avec un serre-câble tout con, mais difficile d'accès: par l'intérieur, à droite de la pédale d'accélération, mais dans le capot moteur.
J'ai dû relever le serre-câble de presque 1cm (clé de 8, je crois)
Depuis, quand je démarre, un petit coup d'accélérateur pour éteindre le voyant de charge, puis le bitoniau à fond à gauche, et au fur et à mesure que ça chauffe, je le tourne vers la droite pour faire descendre le régime moteur.
Ça fonctionne à merveille!!
Et pour ta question, j'aurais pas pensé aux silent-blocs, parce qu'à mon avis, ce sont plutôt les années et les huiles qui les bousillent: Après tout, pour avoir travaillé pendant des années dans la transmission, je ne suis pas trop mal placé pour dire que c'est justement leur rôle de vibrer!!! La véritable appellation est d’ailleurs "plots anti-vibratiles", en français. Donc, c'est pas là que ça craint le plus.
Par contre, c'est sur que si tout tremble dans le camion, tu dois avoir des trucs qui ont frotté, des tôles boulonnées, et ça a pu fragiliser des soudures, et donc je pense même que ça peut être générateur de rouille..
Je ne m'avancerais pas sur d'éventuels dégâts dans le moteur, suis pas assez bon en méca pour ça... mais à mon avis, vu comment claquent certains tracteurs à froid... je crois pas qu'il y ait trop de risque.
A+
R.
Broum broum!! 50 30 dans les côtes, 85 sur le plat. La vie est belle...
LET ME ALONE