état du moteur:votre avis?

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Messagepar tronche de cake » 01 PMvJeu, 02 Oct 2008 15:45:01 +000045Jeudi 2009 040340

je sais que c'est pas ce qui a de plus evident par photo, mais pouvez vous me donner un avis sur l'etat de ce camion?
il roule très bien, aucun bruit bizzare ni de probleme particulier constaté...

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Re: état du moteur:votre avis?

Messagepar popeye110 » 01 PMvJeu, 02 Oct 2008 17:41:09 +000041Jeudi 2009 040540

Salut
il y a un manque d'entretient flagrand sur ce camion , mais ce n'est pas la mort tu peux refaire ta patte de fixation de radia a la soudure a froid ca marche bien ,Changer ton cache poussiere sur l'arbre de transmission ca supprimera la graisse , pour le reste c'est que tu nettoyage .du grattage et de la remise en peinture . je ne pense pas au vu des photos que le chassis soit atteint
pour le moteur on ne peut rien dire c'est toi qui peu voir . deja tu le fait tourner et tu enleves le jauge a huile si il crache del 'huile tu as la segmentation HS . Tu te mets en 1Er tu tire le frein a main et tu essayes de rouler si tu cales c'est que l'embrayage n'est pas mauvais . Si le camion avance c'est les freins arrieres malades .
Voila quelques combines pour voir du premier coup d'oeil si tu ne te fait pas arnaquer
C'est quoi ton cam's un 508????
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Re: état du moteur:votre avis?

Messagepar tronche de cake » 01 PMvJeu, 02 Oct 2008 22:15:03 +000015Jeudi 2009 041040

peut etre un futur 508 7m...la seule chose qui me paraissait bizarre c'est l'espece de pate jaune qui a l'air de faire joint sur le moteur(on voit tres bien sur la photo 9)...merci je suivrai tes conseils.
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Re: état du moteur:votre avis?

Messagepar jack mayol » 01 PMvJeu, 02 Oct 2008 23:58:31 +000058Jeudi 2009 041140

Hello !
N'aie pas peur de çà. C'est une pâte qui durcit à la chaleur et fait join. Tu t'en sers quand tu n'as pas le join spécifique.
Y'en a plusieurs mais l'un deux s'appelle "join bleu" c'est pratique quand t'es en galère et çà se présente comme un tube de colle liquide.
Voili voilou bon achat !! ;)
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Re: état du moteur:votre avis?

Messagepar حمض طالبان » 01 AMvVen, 03 Oct 2008 00:33:45 +000033Vendredi 2009 041240

on dirait de la pate à joint or, le gars a du changer le calorstat ou l'enlever, ça c'est déja moins bien, il faut lui demander
il a aussi changé la barre de direction ou de renvoi, on voit les caoutchoucs des rotules qui sont neuf
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Re: état du moteur:votre avis?

Messagepar tronche de cake » 01 PMvVen, 03 Oct 2008 14:03:29 +000003Vendredi 2009 040240

jackmayol a écrit:Hello !
N'aie pas peur de çà. C'est une pâte qui durcit à la chaleur et fait join. Tu t'en sers quand tu n'as pas le join spécifique.
Y'en a plusieurs mais l'un deux s'appelle "join bleu" c'est pratique quand t'es en galère et çà se présente comme un tube de colle liquide.
Voili voilou bon achat !! ;)
A +



et c'est durable comme joint ou va falloir envisager de le changer avec un joint spécifique?


skunp a écrit:il a aussi changé la barre de direction ou de renvoi, on voit les caoutchoucs des rotules qui sont neuf


oui ça il nous avait prévenu,il y avait quelques petits soucis de direction reglés maintenant.
c'est pas bien s'il a changé le calorstat?ça sert a quoi?
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Re: état du moteur:votre avis?

Messagepar jack mayol » 01 PMvVen, 03 Oct 2008 15:21:53 +000021Vendredi 2009 040340

Tu peux le laisser en général çà tient bien .
Si tu vois qu'il y a une fuite qui apparait, remet le vrai join, c toujours mieux mais tu n'as pas trop d'inquiétude à avoir de ce côté, jette juste un oeil de temps en temps ...

A plus !
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Re: état du moteur:votre avis?

Messagepar sanglas » 01 PMvVen, 03 Oct 2008 19:20:48 +000020Vendredi 2009 040740

par-contre l'huile sur le "pont arrière" est du a un manque d'étanchéité! :evil: (normalement il doit être sec)

a voir d'où ça vient, voir le niveau! (au prix de la pièce) :oops:

pour la graisse sur l'arbre de transmission ? c'est du a un graissage un peu trop"poussé" quasi normale (il ne doit pas y avoir de jeu dans le croisillon)

les tuyau d'injecteur sont bien oxydés en extérieur! :cry:

pour le reste faut voir de visu, le carnet d'entretien dit quoi et le contrôle technique? ;)
perdre une occasion de rire c'est mourir un peu! http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=369

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Re: état du moteur:votre avis?

Messagepar tronche de cake » 01 PMvVen, 03 Oct 2008 20:16:01 +000016Vendredi 2009 040840

sanglas a écrit:par-contre l'huile sur le "pont arrière" est du a un manque d'étanchéité! :evil: (normalement il doit être sec)

a voir d'où ça vient, voir le niveau! (au prix de la pièce) :oops:

pour la graisse sur l'arbre de transmission ? c'est du a un graissage un peu trop"poussé" quasi normale (il ne doit pas y avoir de jeu dans le croisillon)

les tuyau d'injecteur sont bien oxydés en extérieur! :cry:

pour le reste faut voir de visu, le carnet d'entretien dit quoi et le contrôle technique? ;)


merci pour ces autres informations, on verifiera
le controle technique est vierge (de juillet), et le carnet d'entretien je ne sais pas...
qu'entend tu par "il ne doit pas y avoir de jeu dans le croisillon", il faut qu'on verifie quoi?
l'oxydation des tuyaux d'injecteur, c'est grave, ça peut empirer ou causer des problemes?

merci
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Re: état du moteur:votre avis?

Messagepar tagrawla » 01 AMvSam, 04 Oct 2008 11:36:54 +000036Samedi 2009 041140

tronche de cake a écrit:le controle technique est vierge (de juillet), et le carnet d'entretien je ne sais pas...


Un CT vierge pour un vieux camion???? C'est pas possible. Même une voiture récente, il y a toujours un truc qui y figure! Au minimum, sur un vieux camion, tu as "fuite d'étanchéité du moteur"! Ca flaire bon le ct de "complaisance"!
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Re: état du moteur:votre avis?

Messagepar tronche de cake » 01 PMvSam, 04 Oct 2008 12:36:40 +000036Samedi 2009 041240

tagrawla a écrit:
tronche de cake a écrit:le controle technique est vierge (de juillet), et le carnet d'entretien je ne sais pas...


Un CT vierge pour un vieux camion???? C'est pas possible. Même une voiture récente, il y a toujours un truc qui y figure! Au minimum, sur un vieux camion, tu as "fuite d'étanchéité du moteur"! Ca flaire bon le ct de "complaisance"!


t'as raison c'est moi qui dis des conneries, le ct n'a rien dit de spé si ce n'est defaut d'etancheité du moteur (bien vu) et rouille...mais on a vu la carosserie et elle est vraiment pas mal, si ce n'est le toit refait avec un truc un peu degeu mais qui est fait quand meme proprement donc au pire c'est pas grand chose a changer....
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Re: état du moteur:votre avis?

Messagepar sanglas » 01 PMvSam, 04 Oct 2008 18:28:55 +000028Samedi 2009 040640

pour les tuyau d'injection oxydés en extérieur ce n'est pas trop grave, sauf réduire leurs résistances au vibrations (fêlure) et peu poser problème au démontage,

par-contre il doivent être "nickel" a l'intérieur!

pour le contrôle du jeu au croisillon (cardans) tu mets une main de chaque coté sur l'arbre et tu essaye de faire tourner en opposition si il y a un jeu tu dois le sentir!

je ne sais pas si l'explication est clair? :roll:

le jeu entre le pont et l'arbre est "normal" environ 1 centimètre de rotation (a la louche) :geek:
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Re: état du moteur:votre avis?

Messagepar tronche de cake » 01 AMvMer, 08 Oct 2008 10:23:21 +000023Mercredi 2009 041040

skunp a écrit:on dirait de la pate à joint or, le gars a du changer le calorstat ou l'enlever, ça c'est déja moins bien, il faut lui demander
il a aussi changé la barre de direction ou de renvoi, on voit les caoutchoucs des rotules qui sont neuf



ça sert a quoi le calorstat, c'est pas bien s'il est enlevé ou changé?
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Re: état du moteur:votre avis?

Messagepar Ludouille » 01 AMvMer, 08 Oct 2008 11:41:13 +000041Mercredi 2009 041140

woua les vis du calorstat vont péter quand tu vas vouloir le démonter, t'as intérêt à prévoir le poste à souder et un bon mac gyvré pour récupérer les vis coincées!

Sur mon 406 de 1968 le CT était vierge aussi quand je l'ai acheté (c'était son premier passage en france)...Je l'ai repassé il y a quelques semaines, et là il y a une bonne liste de "défaut d'étanchéité" et "oxydation"...mais rien de grave et il est passé à l'aise...
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Re: état du moteur:votre avis?

Messagepar tronche de cake » 01 PMvMer, 08 Oct 2008 23:28:03 +000028Mercredi 2009 041140

alors, ça sert a quoi le calorstat? c'est des vis a la con de chez bricotruc ou c'est des spéciales a commander chez merco?
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Re: état du moteur:votre avis?

Messagepar Ludouille » 01 AMvJeu, 09 Oct 2008 01:40:25 +000040Jeudi 2009 040140

le thermostat est un clapet qui s'ouvre lorsque la température moteur atteint environ 80 degrés afin de libérer un nouveau circuit qui fait circuler l'eau et ainsi refroidit mieux le moteur..
Perso, j'ai remis des vis normales aux mêmes dimensions que les originales (2 vis ont cassé en démontant et coup de bol, j'avais exactement les mêmes dans ma boite à clous) et ça va nikel
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