Changement de moteur 309D

Changement de moteur 309D

Messagepar k-me » 01 PMvMar, 07 Oct 2008 16:11:37 +000011Mardi 2009 040440

Bonjour à tous,

Voila, j'ai acheté un 309D il y a quelques temps et il semblerait que le moteur ai quelques faiblesses... donc j'ai trouvé un moteur de rechange au cas où (pour pas trop cher = 300 €) mais je voulais être sûr qu'il est compatible : Il s'agit d'un moteur de voiture mercedes 300 D W123 c'est donc un 5 cylindres comme sur mon camion mais je ne sais pas s'il y a des adaptations à faire ?

D'autre part, j'ai une boîte automatique montée sur le camion et je récupère celle de la voiture (boîte auto aussi) pensez-vous qu'il vaut mieux que je garde celle du camion ou que je la remplace si c'est possible.

Merci pour votre aide...
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Re: Changement de moteur 309D

Messagepar RENARD » 01 PMvMar, 07 Oct 2008 16:29:13 +000029Mardi 2009 040440

Pour la boite de vitesse sa dépend.Combien de kilomètre a la boite de ton camion et celle de la voiture.Ensuite si sa joue a peu de kilomètre vérifie l'entretien de chacun des véhicule pour juger.Pour les adaptation j'en sais rien dsl.
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Re: Changement de moteur 309D

Messagepar -gaston- » 01 PMvMar, 07 Oct 2008 23:41:03 +000041Mardi 2009 041140

je pense quand même que la boite de la 300D est quand même étagée plus longue, faut voir si ça la tire bien avec le Cx et le poids de ton bô camion.

autre chose : une boitoto, c'est costaud en général... ça vaut pas forcément le coup de la changer

pour le moulin, le bloc doit être à peu près le même, reste à savoir si les fixations sont aussi identique...

comment a tu fait ton diagnostic du fait que le moteur est rincé?
c'est peut être un problème bien plus bête...

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Re: Changement de moteur 309D

Messagepar MERCODAIX » 01 AMvMer, 08 Oct 2008 06:55:31 +000055Mercredi 2009 040640

salut
pour le moteur aucun problème, il suffit de tout récupérer sur ton moteur, les supports moteur, le support filtre a huile, les pipes ADM/ECH, le volant moteur.
pour la boite tu récupère la tienne, par contre 300€ le tout, j'espère que tu la vu tourné avant de l'acheter
de quelle année est ton fourgon?
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Re: Changement de moteur 309D

Messagepar k-me » 01 AMvMer, 08 Oct 2008 10:37:00 +000037Mercredi 2009 041040

Bonjour et merci pour vos réponses !

En fait, mon camion fume pas mal (blanc/bleu) et il avance pas (90 km/h max), l'ancien proprio m'avait dit que cela venait des injecteurs mais lorsque je l'ai déposé chez Mercedes il m'ont dit que ma segmentation était sûrement foutue et que ça ne servait à rien de tarer les injecteurs... donc j'en ai déduit que mon moteur était rincé (et qu'il n'allait pas faire long feu)... pourtant il à l'air de tourner rond !

Du coup j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé une annonce pour un moteur de 300D à 300 €, le moteur est encore monté sur la voiture le proprio m'a dit que le voiture avait 700 000 km (que la carosserie était morte) mais que le moteur en avait 300 000 km (échange standard chez Mercedes) qu'il tournait très bien (par contre je ne l'ai pas encore vu) et j'ai négocié la boîte avec pour le même prix.

Pour info, mon camion est de 1985...

Si vous pensez que la fumée et le manque de puissance peuvent venir d'autre chose, je suis preneur.

Merci à vous !!!
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Re: Changement de moteur 309D

Messagepar -gaston- » 01 AMvMer, 08 Oct 2008 10:50:46 +000050Mercredi 2009 041040

je crois pas que tu avais répondu à ma question (sur un autre post) : a 90, as tu l'impression que le moteur tourne à fond???

PS : nettoyer des injos, ç'est pas ce qu'il y a de plus complique, un mécano amateur moyen peut le faire, ça vaut le coup d'essayer
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Re: Changement de moteur 309D

Messagepar k-me » 01 AMvMer, 08 Oct 2008 11:26:08 +000026Mercredi 2009 041140

Si si, j'avais répondu... j'avais dit qu'il était à la limite de la crise cardiaque ! :shock:

En fait ouai, lorsque je roule à 90 (voire 95 par grand vent arrière) le moteur hurle à pleins poumons... pas de problème, il monte dans les tours !
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Re: Changement de moteur 309D

Messagepar k-me » 01 AMvMer, 08 Oct 2008 11:29:28 +000029Mercredi 2009 041140

un autre symptôme : lorsqu'il est froid, j'ai beau accélérer il n'avance presque pas... il faut que j'attende quelques secondes que le moteur chauffe un peu sinon je reste sur place... :lol:
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Re: Changement de moteur 309D

Messagepar -gaston- » 01 AMvMer, 08 Oct 2008 11:35:58 +000035Mercredi 2009 041140

k-me a écrit:Si si, j'avais répondu... j'avais dit qu'il était à la limite de la crise cardiaque ! :shock:

En fait ouai, lorsque je roule à 90 (voire 95 par grand vent arrière) le moteur hurle à pleins poumons... pas de problème, il monte dans les tours !


c'est peut être tout a fait normal (boite courte et pont court....) et a régime max, c'est normal qu'il fume...

après, il a peut être un problème mais n'en déduis pas de suite que le moteur est à changer ;)
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