changement de moteur

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Messagepar jack mayol » 01 AMvMer, 24 Sep 2008 00:01:06 +000001Mercredi 2009 041240

Salut à tous,
Cà y est, je vais chercher mon nouveau moteur pour mon 207d après demain :) ! Heureux le gars ! Mais après, au boulot !!! ... Ce qui me fait un peu peur car ce sera la première fois .
Aussi, j' voulais savoir si vous aviez des conseils, des trucs à éviter, des fiches etc etc . J'ai la Rta mais je préfère toujours les conseils de ceux qui l'ont déjà fait !!!
Merci d'avance
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Re: changement de moteur

Messagepar pierro79 » 01 AMvJeu, 25 Sep 2008 10:35:00 +000035Jeudi 2009 041040

salut
si c'est exactement le meme moteur avec le meme montage pas de gros soucis
il faut sortir le moteur avec la boite
demontage de ton levier de boite
tu desacouple l'arbre de transmission de la boite ainsi que tu sort le recepteur d'embrayage
au niveau du tour de boite tu vire la tresse de masse
devant tu vire la calandre ; radiateur et l'alternateur
debrancher le demareur et le fil des bougies et de sonde de temperature!!
maintenant tu vire le boulon sur le silent bloc au cul de la boite
et pareil au niveau des pattes moteur
la y' plus qu'a le sortir attention a tes petits doigts (le mieux c'est un manitou ou un transpalette ou un tracteur avec la fourche tu prends sous les pattes moteur et tu sangle de l'arriere du moteur vers ton cadre de fourche ca evite qu'il bascule )
voila et l'inverse
sinon sur ton nouveau moteur demonte le carter d'huile pour nettoyer la crepine de la pompe a huile et change tous tes filtres
et en avant!!
tiens nous au jus
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Re: changement de moteur

Messagepar jack mayol » 01 PMvVen, 26 Sep 2008 20:19:45 +000019Vendredi 2009 040840

Hello ! Un grand merci à toi pierro !
Je vais m'y attaquer sous peu ! J'ai récupéré par la même une boite 5 mais g pas pu ramener l'arbre de trans qui tenait pas.
Mais je sais où en trouver un donc je vais aller chercher çà et c'est parti. N'ayant pas de tracteur / fourche etc je comptais faire çà avec un transpallette ... On verra bien !
J'vous tiens au jus dès que j'attaque... surement dimanche !
A+

Sylvain
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Re: changement de moteur et probleme 616

Messagepar jack mayol » 01 AMvVen, 03 Oct 2008 01:55:32 +000055Vendredi 2009 040140

Bon çà avance bien ! Tout l'avant est démonté et y'à plus qu'à !

Mais j" ai 2 soucis si ce n'est que sur mon 207, le moteur avait été changé pour un OM615 et là, je remet un 616 d'origine:

le premier : j'ai 2 trous sur ma pompe à dépression et un seul sur l'autre que faire ? quelle est la fonction de la durite qui va au servo frein ?

je m'explique :
ImageImage

ImageImage

et l'autre :

ImageImage

Il y a une durite similaire mais la 2nde qui va au frein, je ne sais pas où la brancher...

Sinon il y a une petite pompe à tirette sur le coté des injecteurs, j'ai le tube mais pareil, je ne sais pas où il se raccorde :

ImageImage

la tirette est sur le coté là où il y a pas mal de graisse

...et le tube :

ImageImage

Merci à vous pour votre aide !
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Re: changement de moteur

Messagepar jack mayol » 01 PMvVen, 03 Oct 2008 15:23:20 +000023Vendredi 2009 040340

Up !!!!!!! :ugeek: :mrgreen:
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Re: changement de moteur

Messagepar pierro79 » 01 AMvLun, 06 Oct 2008 09:44:02 +000044Lundi 2009 040940

salut bon alors il faut que tu recupére la cloche de ta pompe a vide de l'ancien moteur avec une seule sortie tu remonte ca a la pate a joint et roule en fait c'est une assistance au freinage!!! je voit pas trop ou ca peut aller la deuxieme durite?
sinon ton petit tuyeau c'est le tuyeau de depression d'air pour arreter ton moteur soit tu met une electrovanne commandée par un bouton soit tu t'en branle et tu met un cable sur le levier arret de ta pompe a injection
courage
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