bonjour a tous, débutants en mécanique, on essaie d'apprendre petit a petit...
il y a un moi, on perd de l'huile, beaucoup d'huile !! d'apres les conseils et les diagnostics de l'entourage, on arrive a la conclusion que ce n'est rien de grave : le joint cache culbu a changer...en effet, le diagnos est probant puisque l'ancien proprio roulait tres rarement et que nous c'est tout le temps, les joints sechent ... et pettent !!
bref, on attaque la réparation en faisant l'erreur de faire confiance a un sois-disant mécano qui a eu un 508 ... il nous convain de faire nos radins et de rafistoler le joint a la pate bleue...on l'écoute. il a fait ca comme un pourri:
les rondelles des vis du cache étaient trop petites alors il les a faites rentrer avec un mateau le gros boulet...(pourquoi avons nous laisser faire je ne sais pas)
ensuite il faut savoir qu'il a pas réussi a remettre le cache sans laisser secher la pate bleu sinon il a foutait partout et defaisait le joint bleue. donc il nous a convaincu d'attendre le lendemain que ce soit sec...berf dégoutés, on remet une foit sec le cache culbu avec cette pate bleue toute pourri et seche, le lendemain, il serre a la rache et voila.
bref, on s'est dit qu'il fallait tout recommencer nous meme et attendions d'avoir le vrai joint chez merco ...
SAUF QUE !!!!! on a un peu roulé depuis et ne perdons visiblement plus d'huile (en tout cas le niveau ne baisse pas) le joint bleu et moche mais a l'air d'avoir bien réduite la fuite...on est donc rassuré en attendant d'avoir le joint cache culbu...
on devrait pas : surprise : le radiateur est tout noir!!!!!!
il a toujours était niquel, ne chauffe pas, pas de mayo, ni fume, ni consomme de l'eau, aucun symptomes de culasse et pourtant...
on vidange, le liquide en coulant est bien vert jaune couleur d'origine. on est rassuré a nouveau.
300 bornes plus tard, ldr toujours noir, couleur huile quoi !!! on est blasé...
on attends vos conseils, et demandons si vous penser que ca peut avoir un lien avec la manip cache culbu (trop serré, culasse voilé...)
a bientot