besoin d'aide SVP pompe injection

besoin d'aide SVP pompe injection

Messagepar taifrero » 01 PMvVen, 10 Déc 2010 16:18:48 +000018Vendredi 2009 040440

Bonjour,
N'ayant toujours pas résolu mon problème de démarrage OM616 et ayant eu peu de réponses j'ai malgrès tout aujourd'hui tenté de vérifier le calage de la pompe à injection.
Suivant les conseils des posts de ce site j'ai réalisé l'outil dont parle JSxBULLE et ce que j'ai constaté me laisse perplexe le début d'injection sur le cylindre 1 (coté distribution si je me trompe pas) commence à 180° environ du marquage OT???
Est-ce que le support de ventilo peut-être mal monté?
La pompe ou la distribution n'est pas bien calée?

En galère et en attente de votre aide Merci.
taifrero
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 72
Inscrit le: 01 AMvLun, 15 Sep 2008 08:34:03 +000034Lundi 2009 040840

Re: besoin d'aide SVP pompe injection

Messagepar taifrero » 01 AMvSam, 11 Déc 2010 11:48:29 +000048Samedi 2009 041140

Bon il n'y a apparament plus de mécano sur le site pour m'aider.
j'ai donc demonter le volant ou il y a les repères et magique les clavettes sont réparties à 180° donc je fais tourner de 180 et je retrouve un debut d'injection dans les graduations 13°avant pmh et fin d'injection dans les 15° après pmh.
j'essai un reglage de pompe mais le réglage n'apporte pas grand chose!
taifrero
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 72
Inscrit le: 01 AMvLun, 15 Sep 2008 08:34:03 +000034Lundi 2009 040840

Re: besoin d'aide SVP pompe injection

Messagepar aureletcaro » 01 PMvDim, 12 Déc 2010 22:40:13 +000040Dimanche 2009 041040

Salut tu cale ta pompe avec un col de cigne?
Tout passe,tout lasse sauf la classe!
Avatar de l’utilisateur
aureletcaro
camionette
camionette
 
Messages: 139
Inscrit le: 01 PMvJeu, 30 Sep 2010 23:04:50 +000004Jeudi 2009 041140
Localisation: Pirou 50770

Re: besoin d'aide SVP pompe injection

Messagepar tipierre » 01 PMvDim, 12 Déc 2010 23:11:21 +000011Dimanche 2009 041140

Yep,

Si mes souvenirs sont bons,sur le 616 ton début d'injection doit être à 24° avant le PMH donc 24° avant le repère OT.
Il y a un réglage fin possible grâce aux trous oblongs de fixation de la pompe.

Je suppose que tu as déjà essayé cette méthode si tu t'es fabriqué l'outil de calage (petit tuyau souple transparent coupé dans un stylo!?)

Si tu as trop de décalage, tu devras déposer ta pompe après t'être assuré d'être à 24 avant le PMH au niveau du vilo.
Une fois la pompe déposée, tu remarqueras qu'il manque une dent sur le pignon, il faut aligner ce plat avec le repère sur la pompe.
Tu pourras ensuite remonter ta pompe en prenant soin de tomber au milieu des trous oblongs afin de laisser la marge de chaque coté pour affiner le réglage avec la technique du petit tuyau.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Moderateur
 
Messages: 4309
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Mai 2009 21:02:37 +000002Mardi 2009 040940
Localisation: 44-35-53

Re: besoin d'aide SVP pompe injection

Messagepar taifrero » 01 AMvLun, 13 Déc 2010 08:42:43 +000042Lundi 2009 040840

Salut Tipierre,

Bon j'ai solutionné mon problème de démarrage hier j'ai donc déposé la pompe comme je ne pouvais pas la caler correctement, j'ai effectivement fabriqué l'outil avec la mine de stilo bille j'ai galéré pour trouver une mine transparente la plupart de mes stilos avaient une mine blanche...
Donc allignement et remontage à 24° ( tu as bonne memoire), purge du circuit de carburant et calage "fin" un booster en plus des batteries(il demarre en 24V) et retentative, Bingo il demarre.
Bon malheureusement pour moi je pense que la segmentation est morte fumée bien noire (je me dit injecteurs), je change les injecteurs avec ceux que j'avais nettoyés et retarés c'est pareil. De la fumée sort du filtre à air j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile la fumée sort par le bouchon, je retire la jauge a huile et la aussi je voit de la fumée sortir en rythme avec le moteur.
Une petite question est-ce que cela servirait à quelque chose de changer la segmentation seulement ou on peut imager que le reste est aussi mort (coussinet de bielle, piston...)?
Tipierre si tu es toujours intéressé par ce qui restera du camion n'hésites pas à me contacter en MP.

A+
taifrero
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 72
Inscrit le: 01 AMvLun, 15 Sep 2008 08:34:03 +000034Lundi 2009 040840


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron