Yep,
Ça fait pas mal de modifications à faire tout de même.
Ce sont tout deux des om616 mais un 65cv sur le L407 et un 72cv sur le 307.
Tu vas perdre pas mal en performances.
Il faut installer un système de préchauffage un peu particulier , sur le 65cv, les bougies sont de type goutte d'eau en 0,9V et en série, avec des résistances entre chaque. (bougies crayon en 12V parallèles avec boitier de préchauff' actuellement sur ton 307).
Donc il te faut tirer un + depuis la batterie avec une section de câble conséquente, intercaler un interrupteur poussoir qui peut encaisser l'ampérage assez important et envoyer le jus à la première bougie.
Sur le 307 l'arrêt moteur se fait par dépression via une capsule sur la PI, sur le L407 la tirette sert à ouvrir ou fermer mécaniquement l'arrivée de gasoil pour le démarrage et l'arrêt.
Il faut alors que tu installes un système afin de permettre cette gestion.
Tu ne pourras pas monter la boite 4 du L407, les supports ne vont pas correspondre et la longueur de boite est différente (ça poserait problème avec l'arbre de transmission), la boite 5 devrait couler sans soucis (à regarder quand même l'épaisseur du VM, je me suis déjà fait avoir).
Les supports moteurs risque d'être différents (si mes souvenirs sont bons) mais dans tout les cas tu pourras récupérer les pattes de fixation sur ton ancien moteur (il y en a une qui diffère si je me souviens bien, celle coté conducteur).
Mb marco a écrit:Modification accouplement pont arrière? ????
Aucun soucis de ce coté là
Mb marco a écrit: Alors voilà, Pensez vous que c est vraiment réalisable ou pas, en sachant que je dois arriver en espagne avec un plan sans fautes, car là bas je dois travailler en terrain hostile sur un parking avec pour seule aide mes mains, ma tete et mes amis de la guardia.
Merci
C'est réalisable, mais sachant que tu es seul, loin, et pour peu que tu n'aies pas beaucoup de connaissances/expérience en méca, ça fait tout de même un beau chantier.
Maintenant le conseil perso:
-trouves plutôt un om616 72cv, ça sera plus simple à faire pour de meilleures performances.
-ou essaies de faire rapatrier ton camion en france pour pouvoir prendre le temps de faire.
à ciao et bon courage pour tout

Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.