probléme de circuit gazoile

probléme de circuit gazoile

Messagepar LILITRIP » 01 PMvJeu, 08 Juil 2010 17:27:24 +000027Jeudi 2009 040540

Salut salut
On a un souci, sans doute au niveau du circuit de gazoil car il ya de l'air qui passe dans le tuyot qui va de la pompe de réamorcage (couplée à la pompe à injection) au filtre a gazoile.
On a vérifier tous les autres tuyaux, ils sont impec et pas de bulles d'air non plus.

On pense que ca vient forcement de la pompe de réamorcage mais le hic c'est que sur les autres modèles qui ont une pipettes de réamorcage, ca arrive (a peu près tous les 10ans) de la changer mais mon modèle à une pompe MECANIQUE (sans réamorcage ce qui est trop galere kan on tombe en panne, soit dit en passant !!!) et apparement, chez merco ils ne la changent jamais.

bref, est ce ke c deja arrivé a kk1, est ce que vous avez une idée d'ou ca pourrait venir sinon ???

MERCI D4AVANCE !!!!

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Re: probléme de circuit gazoile

Messagepar Raime » 01 PMvJeu, 08 Juil 2010 18:50:00 +000050Jeudi 2009 040640

Salut, plus de precision sur le type de camion ?
Si c'est du type 308 ou 310 effectivement il y a pas de reamorçage manuel, qu'est que tu appelles pompe mecanique ?
Le cams roule ou il est toujours en panne ?
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Re: probléme de circuit gazoile

Messagepar -gaston- » 01 PMvJeu, 08 Juil 2010 18:53:34 +000053Jeudi 2009 040640

pour avoir confirmation, branche un bidon de gasoil sur la PI d'abord en aval puis en amont de cette pompe
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
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Re: probléme de circuit gazoile

Messagepar kero » 01 PMvDim, 11 Juil 2010 12:39:44 +000039Dimanche 2009 041240

est ce que tu as fais ce ke gaston te proposait il se peut ke ca soit ta crepine d aspi. qui soit bouchée je parle en connaissance de cause ca met deja arrivé
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Re: probléme de circuit gazoile

Messagepar LILITRIP » 01 PMvDim, 11 Juil 2010 14:00:12 +000000Dimanche 2009 040240

ccou,
merci pour les réponses, c'est un 308 d caisse, ki démarre mais à trop de ratés au bout de 10min.
LA CR2PINE ON à pas pu la nettoyer mais on va essayer de passer un coup de souflet dedans vu ke la jauge ne remarche plus depuis kon a nettoyé le reservoir.

IL Y A MOINS D'AIR DANS LE CIRCUIT DEPUIS KON A remis l'ancien filtre a gazoil. LA IL A L4AIR DE REMARCHER UN PEU MIEUX? ON VA ESSAYER DE LE FAIRE ROULER OJOURDUI

MERCI A TS
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Re: probléme de circuit gazoile

Messagepar LILITRIP » 01 PMvDim, 11 Juil 2010 14:32:20 +000032Dimanche 2009 040240

SINON on a deja essayé le bidon de gazoil en direct mais il n'y a que entre la pompe de réamorcage et le filtre a gazoil qu'il y a des bulles d'air dans le tuyot
une pompe mecanique c a d kil n' ya pas de réamorcage dessus (ni pipette ni poussoir) ca existe sur certains modèles seulement , elle est entrainée par l'arbre a came
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Re: probléme de circuit gazoile

Messagepar LILITRIP » 01 PMvVen, 06 Aoû 2010 14:59:08 +000059Vendredi 2009 040240

salut salut,
merci pour vos reponse, on a trouvé la solution, c t la crepine d'aspi (merci gaston ! ) kon osait pas démoter o début !!!
donc ca c 'est réparé , maintenant aparrement j'aurais la courroie de distri de détendue (c un gars de ché merco ki me le dit... AU bruit du moteur c'est a dire un "clapement" kan on tire sur les rapports...)
donc a voir si le mec kia vu ca a pas des dollars ki brillent dans les yeux étant donner kia kan mm du taf a changer une chaine de distri !
ken pensez vous ???
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Re: probléme de circuit gazoile

Messagepar etoile80 » 01 PMvVen, 06 Aoû 2010 17:48:36 +000048Vendredi 2009 040540

salut,avant de changer la chaine de distribution ,il faut contrôler le calage.si la difference est de 3 a 5 degres tu peux remplacer la chaine,de 5 a 7 degres il faut remplacer la chaine et les pignons.un claquement au tirage peut provenir aussi des poussoirs hyraulique,des injecteurs,d'un joint de collecteur d'échappement qui fuit,d'une huile trop fluide(type synthése).le bruit est-il accompagné d'une fumée ?
p.s.:fait un effort sur l'écriture.merci
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