probleme de moteur pouvez m'aidé ??????

Re: probleme de moteur pouvez m'aidé ??????

Messagepar JSxBULLE » 01 PMvVen, 22 Jan 2010 18:10:56 +000010Vendredi 2009 040640

ramdam a écrit:donc dan mon 407 j'ai un moteur de 406 om 615 si il demare par - 10 bonne segmentation ou pas


je t'ai répondu ce matin

ramdam a écrit: le mecano de chez merco pa parlé du vilo ou quoi que ce soit pour changer la tresse il ma di t'enle ve le supor moteur le carter inferieur et c bon pour elle du bas apré elle du haut je ne sais pas


pas vraiment d'' intérêt de changer que la demi tresse du bas
et il est amusant le gars de chez merco. comment t'enlèves le support moteur ? si t'enlèves le berceau avec les supports moteur, ton moteur tombe avec....
pour bien faire ça il faudrait dans ce cas là le soutenir avec une chèvre. sauf que y'a presque pas de place pour une chèvre au dessus du moteur, et donc il va quand meme descendre. et après pour le remettre, bon courage ! le mieux c'est enlever la boite, sortir le moteur, et le faire complètement et bien. sinon remets de l'huile.
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Re: probleme de moteur pouvez m'aidé ??????

Messagepar ramdam » 01 PMvVen, 22 Jan 2010 18:19:39 +000019Vendredi 2009 040640

escuz moi jvoulais dire le berceau et pas les support moteur et je compren pas pk ne pas changé cel du bas , sa pisse bien jdoi i mettre bien 1 l / 1000 bornes voir plus
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Re: probleme de moteur pouvez m'aidé ??????

Messagepar ramdam » 01 PMvVen, 22 Jan 2010 18:21:31 +000021Vendredi 2009 040640

ramdam a écrit:escuz moi jvoulais dire le berceau et pas les support moteur et je compren pas pk ne pas changé cel du bas , sa pisse bien jdoi i mettre bien 1 l / 1000 bornes voir plus



pourquoi ne pa changé que celle du bas vu que ce sont des demi tresse et que en haut c propre
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Re: probleme de moteur pouvez m'aidé ??????

Messagepar JSxBULLE » 01 PMvVen, 22 Jan 2010 18:22:33 +000022Vendredi 2009 040640

1 litre d'huile aux 1000 c'est une conso d'huile tout à fait normale pour un om615.

comment tu sais que en haut c'est propre ??????? quand je dis " en haut " c'est pour dire la demi tresse qui fait la partie du dessus du dernier palier de vilebrequin. difficile de déterminer si que celle du dessous ou pas fuit. en plus je vois pas comment tu le vois, c'est dans la cloche d'embrayage, derrière ton volant moteur..... :?
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Re: probleme de moteur pouvez m'aidé ??????

Messagepar ramdam » 01 PMvVen, 22 Jan 2010 18:26:17 +000026Vendredi 2009 040640

ça m'intrigue ta revue technique. tu peux scanner la couverture ? c'est quoi ? une " revue technique diesel " ?

je lé vue sur le net rta mercedes 407da dc ia des shema des capacités d'huile, des rapport de boites , les puissance, rapport de pont ,patins coufin ...
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Re: probleme de moteur pouvez m'aidé ??????

Messagepar ramdam » 01 PMvVen, 22 Jan 2010 18:30:46 +000030Vendredi 2009 040640

JSxBULLE a écrit:1 litre d'huile aux 1000 c'est une conso d'huile tout à fait normale pour un om615.

comment tu sais que en haut c'est propre ??????? quand je dis " en haut " c'est pour dire la demi tresse qui fait la partie du dessus du dernier palier de vilebrequin. difficile de déterminer si que celle du dessous ou pas fuit. en plus je vois pas comment tu le vois, c'est dans la cloche d'embrayage, derrière ton volant moteur..... :?



ia un truc que jdoi pa pigé avec ces tresse c' est pas ce qui fait étanchéité entre l'embrayage et le moteur ??? Sa pisse par en bas de la cloche donc jme dit que cet tresse el est entre la cloche et le moteur mais enfait nn c pas sa ??
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Re: probleme de moteur pouvez m'aidé ??????

Messagepar JSxBULLE » 01 PMvVen, 22 Jan 2010 18:31:13 +000031Vendredi 2009 040640

c'est pas une revue technique. c'est la fiche technique plutot, non ? rien à voir dans ce cas... à ma connaissance il n'existe pas de revue technique pour le L407D

de plus attention, la fiche technique du L407D qui est dispo sur mercotribe à télécharger est pour les derniers L407D ( boite 5 et 72cv )

il est de quelle année ton 407 ?
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Re: probleme de moteur pouvez m'aidé ??????

Messagepar JSxBULLE » 01 PMvVen, 22 Jan 2010 18:33:05 +000033Vendredi 2009 040640

ramdam a écrit:ia un truc que jdoi pa pigé avec ces tresse c' est pas ce qui fait étanchéité entre l'embrayage et le moteur ??? Sa pisse par en bas de la cloche donc jme dit que cet tresse el est entre la cloche et le moteur mais enfait nn c pas sa ??


ben la on parle de 2 demi tresses qui évitent que l'huile se barre par le palier de vilebrequin côté boîte. effectivement ça coule ensuite par le bas de la cloche. attention, ça peut aussi être de l'huile de boîte à cet endroit ( fuite par le joint spi d'entrée de boîte )

( évite d'écrire en sms c'est relou à lire )

dans tous les cas tu disais que tu mettais un litre d'huile aux 1000. c'est que dalle.
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Re: probleme de moteur pouvez m'aidé ??????

Messagepar ramdam » 01 PMvVen, 22 Jan 2010 18:40:34 +000040Vendredi 2009 040640

il est de quelle année ton 407 ?[/quote]



il est de 81 mais ia un bourrin de 406 d dedans et ché pa de kan i date ni koi que ce soit


désolé jdoit etre un peu pet b... c 'est cool de rep


je touche un peu en méca meme assez bien sans m'envoyer des fleur mais jconné que la méca sur motocross et méca industriel aprés voiture camion jconné rien j'ai grave envi d'apprendre c 'est une passion depui petit c un peu pour sa que g un vieu cam et pa un sprinter 3 panneau
j'ai changé une boite / boite de transfert et enbraye sur une jeep de 2nd guerre et il me semble que c'été le meme principe mais g pa souvenir de tresse sur la jeep est ce qui est plus facil c 'est que tu peu enlever la caisse en 5min la pour mon cam c pa la meme g pas de fosse mé sur rampe sa doit ce faire
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Re: probleme de moteur pouvez m'aidé ??????

Messagepar ramdam » 01 PMvVen, 22 Jan 2010 18:47:34 +000047Vendredi 2009 040640

[attention, ça peut aussi être de l'huile de boîte à cet endroit ( fuite par le joint spi d'entrée de boîte )

jpense que si c été de l'huile deboite avec tout ce que j'ai perdu com huile j'aurais un peu du mal a passé les vitesse et i consomme bien plus d'huile que 1/1000 j 'vien de recalculé l'huile que j'i est mis dedans j'ai due i passé environ 3l pour a peine plus de 1000 born

jpense que une fois le problem regler il boufera presque pas d'huile parce que sa pisse bien bien kan meme
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