Réglage frein 508, ça pase pas au control

Réglage frein 508, ça pase pas au control

Messagepar piem » 01 AMvJeu, 23 Juil 2009 11:21:51 +000021Jeudi 2009 041140

Bonjour, je suis en train assayer d'avoir mon examen en réglage de frein sur 508, ça fait deux fois que j'échoue, heureusement ils sont cool au control technique, ils font des essais avant le test final...

J'avais un joint spi de foutu à l'arière, je l'ai changé et j'ai dégraissé à l'acetone, mais ça freine toujour pas asser... La semaine prochaine je redégraisse tout ça avec du produit pour enlever le verni à ongle et toile emeri (il parrait que ça marche...)

Ma quetion c'est plutot pour la roue avant, j'avais un déséquilibre mais un bon résultat en roue par roue, donc juste un réglage à faire, ce que j'ai fait, et aprés je suis allé le tester sur la route, avant il tirait à fond a gauche, et la nikel, je lache le volant, pille et il reste bien droit, tout content ce matin je retourne au contol technique et sur la route d'un coup il se remet à tirer à gauche moins fort qu'avant mais le test à foiré... un réglage de frein peut-il etre bon 10 km et se redécaller? j'aurrait une bulle d'air qui se met dans le circuit de temps en temps? je suis un peut perdu et il me reste qu'un essais avant l'examen final... c'est comme si la roue gauche se bloquai de temps en temps (le tambour gauche est légèrement ovalisé, je le sent quant je règle les freins, ça peut venir de ça?)

Le problème c'est que je veut juste changer ce qui déconne et pas tout refaire sur une roue alors que le problème viens de l'autre...

Merci pour vos conseils et réponses, je suis pas la ce we mais me reconnecte mardi... Bon we
piem
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Re: Réglage frein 508, ça pase pas au control

Messagepar les luciens » 01 AMvVen, 24 Juil 2009 10:55:09 +000055Vendredi 2009 041040

salut!
pour ton probleme de desequilibre c'est possible que cela vienne de l'ovalisation de ton tambour mais tu devrais aussi les enlever et regarder que tes machoires s'ecartent bien toute les 2 quand tu freines. (vas y mollo quand il n'y a pas le tambour car elles peuvent sauter) il est possible qu' un des deux petits piston soit gripé dans ton cylindre de roue et qu'une de tes machoires freine tout le temps ou jamais.

pour l'arriere si tes garnitures ont pris l'huile ou du liquide de frein jai peur qu'elles soient mortes... je pense que tu peux changer juste les garnitures mais je ne sais pas si ca se vent seul, et il fait trouver un garage qui puisse te les riveter (garagePL?)
bon courage a toi!
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Re: Réglage frein 508, ça pase pas au control

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvVen, 24 Juil 2009 11:09:25 +000009Vendredi 2009 041140

idéalement, arriver au CT après avoir roulé et chauffé les freins, avec du poids sur l'arrière (genre cuve 100L), le répartiteur - si t'en as un - travaille mieux quand l'arrière est chargé.

Si ton tambour est ovalisé FAIS LE RECTIFIER OU CHANGE LE sauf si tu veux vendre le camtard...
tot ou tard faudra y passer, alors autant que ce soit tout de suite, question sécurité et tranquillité.
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Re: Réglage frein 508, ça pase pas au control

Messagepar sanglas » 01 PMvVen, 24 Juil 2009 21:52:04 +000052Vendredi 2009 040940

salut !! piem

regarde le sujet lien : viewtopic.php?f=18&t=9319

il y en d'autres dans le genre, cherche ! a mon avis tu peu changer les 2 "cylindres de roues" (grippés) 68 € pieces et les garnitures, vendu séparément + les rivets

bon courage

;)
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Re: Réglage frein 508, ça pase pas au control

Messagepar حمض طالبان » 01 PMvSam, 25 Juil 2009 12:10:09 +000010Samedi 2009 041240

oui enfin le poids sur l'arrière en 508 ou 609 avant le ct, on évite :)
j'avais aussi ce probleme de déséquilibre du freinaga à l'avant, c'etait particulier, premier coup de frein après démarrage et je tirais à droite ou à gauche, je me souviens plus du coté par contre c'était franc le camion partait en travers, ensuite le camion freinait droit aux freinages suivant

un purge du systeme et changement des flexibles avant, au passage, ont suffi à regler ce probleme, sans même que je démonte les freins avant, arf non,en écrivant je me souviens aussi que j'avais aussi changé le cylindre émetteur, j'avais de l'air dans le tube !

t'as peut-etre des bulles d'air dans ton systeme ,controle l'étanchéité de tes éléments de freinages, ton niveau de lookeed est toujours bon?
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Re: Réglage frein 508, ça pase pas au control

Messagepar les luciens » 01 PMvSam, 25 Juil 2009 13:00:38 +000000Samedi 2009 040140

sanglas a écrit:salut !! piem

regarde le sujet lien : viewtopic.php?f=18&t=9319

il y en d'autres dans le genre, cherche ! a mon avis tu peu changer les 2 "cylindres de roues" (grippés) 68 € pieces et les garnitures, vendu séparément + les rivets

bon courage

;)



Salut sanglas!
ou as tu trouves tes cylindres de roues?
cest 68euros pour un ou les 2?
merci!
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Re: Réglage frein 508, ça pase pas au control

Messagepar sanglas » 01 PMvMar, 28 Juil 2009 20:55:25 +000055Mardi 2009 040840

salut !

chez merco (garage poids lourd du coin ) à pontyvi 56 pour moi !

68 € c'est pour un , et c'est le prix hors taxes :evil:

pour savoir si il sont "hs" enlève ou écarte,le cahoutchouc au bout, si il y a des traces de rouille ou de l'eau grasse rouillée, c'est poubelle ! et regarde les deux coté ;)
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