Salut, je ressors du contrôle technique avec un soucis d'efficacité de freinage sur mon 310D (46% au lieu des 50% requis au minimum).
J'avais bien chargé l'arrière pour que ça freine mieux à ce niveau mais le contrôleur m'a dit que c'était pas forcement une bonne idée car plus le camion est lourd plus l'efficacité demandée sera importante.
Du coup je viens vers vous pour savoir si il y aurait un moyen de grapiller quelques % pour valider le CT sans changer forcement les freins. Un Nettoyage des Tambours ? Retendre le répartiteur de freinage ?
Ou tout simplement venir avec le camion plus léger même si ça me fait douter car j'ai peur que le répartiteur fasse encore moins son taf si le Camion n'est pas chargé sur l'essieu arrière.
Merci pour vos retours !