salut,
j ai une enigme a proposer,a propos de mon 309 qui freine moyen depuis des annees,mais la je sais plus quoi faire!j ai fait la purge 4000 fois,mais plus je repare moins ça marche.(je suis pas specialement une buse en méca,et j ai deja parlé de ça avec des bons,help!).
je vais commencer par le debut,ce sera plus simple.
le 309 est une ancienne ambulance allemande,càd le circuit de frein avant est double:le premier piston du maitre cylindre est relié a l avant droit et gauche et l arriere,le deuxieme piston a l avant droit et gauche.(ou l inverse?).ça fait 2 canalisations par etrier.
j ai changé les joints des 2 etriers en 2015,
les canalisations avant,celles qui partent des tambours,les flexibles je sais plus quand,
les joints coupelles etc du maitre cylindre d origine en 2016
le maitre cylindre entier en novembre 2018 (j ai acheté un stark a 60 euros),
les cylindres de roues en fevrier 2019 (maintenant quoi)
et la ,c est le drame.
avant de changer les cylindres de roues,ça freinait pas assez a l arriere (m a dit le ct) mais ça allait bien qd meme.pedale qui s enfonçait un peu,de plus en plus depuis la derniere purge,comme depuis des annees.mais j m en servais tranquille.
apres avoir changé les cylindres de roue:purge,et la,a l avant,y a de l air ds une vis de purge de chaque etrier (pas la meme),de plus en plus.purge au pied pdt 1000 ans..dans le doute,je remet mon ancien mc,vu que le nouveau est une crasse a deux balles.et la on arrive a purger,plus d air dans les tuyaux mais pedale qui s enfonce doucement (comme d hab quoi).je le laisse la nuit comme ça.le lendemain je reessaye de faire la purge:et la ,plus on fait la purge,plus y a de l air dans les tuyaux!d une vis ds chaque etrier,mais pas les memes qu avec le maitre cylindre d avant!enfer.
la ,je commande un troisieme mc (ate cette fois)sur le meme site de pieces (et ouais, c est ça d etre rmiste).je le monte sans aucune graisse (des fois que j ai flingué les autres avec de la graisse innapropriée sur le piston..)et la ,pareil.y a des microbulles qui apparaissent ds certaines vis de purge(encore pas les meme)regulierement.
la j ai envie de me pendre..j ai commandé un purgeur pneumatique a 25 euros sur internet,a voir ce que ça vaut..ah ça,il est propre mon circuit de frein!
sinon ça a toujours fait un bruit chelou,comme un souffle,vers le mc ou l assistance,en faisant la purge(qd on appuie).. j imagine que l assistance est vide apres qques coups de pedale,elle peut pas se vider pdt des heures..
voila,felicitation si vous avez tout lu.
je prend toutes les idees,parce que la,moi,jvois pas.
merci!
sinon,j ai jamais ecrit sur un forum,sorry si j ai fait une boulette!