Freins de parc midliner.

Freins de parc midliner.

Messagepar enrootzz » 01 PMvMer, 26 Oct 2016 16:53:10 +000053Mercredi 2009 040440

Salut !
Dites j'ai un souci détécté au CT aujourd'hui que je n'avais pas remarqué : Frein de parc défaillant.

C'est un midliner s140.

Les freins fonctionnent parfaitement, pas de déséquilibre.
Mais le frein de parc ne freine qu'à droite. A gauche rien.

J'exclu donc un probleme de garniture ou de mécanique interne a l'essieu.

Par où commencer à checker ?

Merci pour vos lumières !
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Re: Freins de parc midliner.

Messagepar freud » 01 AMvJeu, 27 Oct 2016 09:44:13 +000044Jeudi 2009 040940

Salut, c'est bien des tambours que tu as à l'arrière?? Je commencerai par le démonter si c'est un tambour car tu peu avoir un cylindre de frein ou un joint spy qui fuit et du coup ça te rince les garnitures = plus de freinage.
La pression il vaut mieux la boire que la subir
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Re: Freins de parc midliner.

Messagepar enrootzz » 01 AMvJeu, 27 Oct 2016 10:55:06 +000055Jeudi 2009 041040

C'est des tambours oui jpense. J'ai pas encore trop touché à la méca sur ce camion.

Jsuis sous le camion là, déjà les poumons ont l'air de fonctionner.
Frein de parc désenclenché je peux faire bouger le cable en sortie sur les 2 poumons, enclenché rien ne bouge des 2 côtés.

Par contre çà freine bien au frein à pied, donc les garnitures ne doivent pas être en mauvais état.
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Re: Freins de parc midliner.

Messagepar enrootzz » 01 PMvJeu, 27 Oct 2016 13:20:18 +000020Jeudi 2009 040140

Bon alors voilà où j'en suis.

J'ai resserré çà au max, comme du côté où çà va freine.
Image

Rien de mieux.


On vois par le trou que çà ne bouge pas.

Image


J'ai tenté de démonter la partir à la fin du cable pour voir comment c'est foutu, mais c'est grippé pour l'instant. J'ai mis du wd40 pour tenter un démontage des 2 vis allen.
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Re: Freins de parc midliner.

Messagepar enrootzz » 01 PMvJeu, 27 Oct 2016 15:54:54 +000054Jeudi 2009 040340

Bon j'ai ouvert les tambours, rien d'anormal à l'interieur.

Du coup, j'ai fait sauté le capuchon de protection sur le poumon,

la photo suivante c'est quand le frein de parc est désenclanché

Image

est ce que l'embout avec le pas de vis ne devrais pas être emboité DANS le poumon ?

Une fois le frein de parc enclenché tout est bien tendu, et on ne voit plus le cable.

Je ne l'ai pas enlevé de l'autre côté, car après il est foutu, mais çà ne m'a pas l'air d'être pareil au toucher.
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Re: Freins de parc midliner.

Messagepar enrootzz » 01 PMvVen, 28 Oct 2016 16:02:57 +000002Vendredi 2009 040440

Bon alors la gaine ne bouge pas autour du cable. Je penche donc pour un cable grippé dans la gaine.
Je vais certainement acheter un cable neuf chez renault (140€ qd meme !) mais ils me disent qu'il faut tomber le moyeu pour le changer... Ca me parrait étrange.

Quelqu'un à déjà changé ce cable ?
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Re: Freins de parc midliner.

Messagepar max551 » 01 PMvVen, 28 Oct 2016 19:45:57 +000045Vendredi 2009 040740

je l'ai fait sur mon 407, qui n'est pas un poids lourd et effectivement j'ai du sortir le demi arbre de pont afin par la suite de sortir le tambour.
j'avais quasiment le même problème que toi. au final c’était la protection du câble qui c’était déchiré et retourné dans le tambour du coup câble de frein à main bloqué...
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Re: Freins de parc midliner.

Messagepar enrootzz » 01 PMvMar, 01 Nov 2016 15:47:16 +000047Mardi 2009 040340

Le tambour je le sort sans avoir à démonter le moyeu. Je pense que le mecano s'est un peu emballé.

Bref, j'ai réussi à démonter une partie de cable, et en fait non il n'est pas grippé ds sa gaine. Il parrait juste trop long de 3/4 cm, ce qui fait que meme tout tendu au max, y'a du jeu...
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