Bonjour bonjour,
Ça y est je me lance avec une première demande de conseil !
J'ai récupéré un 208 de 1979 (essence) et c'est mon premier camion. Je découvre donc la mécanique !
En contre visite il y a à régler (entre autre) :
FREIN de STATIONNEMENT : Efficacité globale insuffisante
COMMANDE DU FREIN DE STATIONNEMENT : Absence de verrouillage, de commande ou de fixation
J'ai donc commencé par dégripper au WD 40 le levier, ce qui m'a permis de récupérer un frein à main dont le bouton s'enclenche et se dés-enclenche normalement.
Ensuite je suis passée dessous, j'ai resserré l'écrou du palonnier, j'ai à peu près 3/4 crans, j'ai levé le pont arrière pour tester le réglage du serrage au niveau des roues arrières (comme indiqué sur la revue technique), et trouvé à priori le bon réglage sur le palonnier...
Résultat :
- ROUE ARRIÈRE GAUCHE : Rien à signaler, la roue est libre au départ, puis quand on lève le levier de frein à main, il se bloque comme il faut. J'ai resserré l'écrou à cran sur la roue et tout est bien qui finit bien...
par Contre
-ROUE ARRIÈRE DROITE : aucune prise du frein à main !! Enfin j'en déduis ça parce qu'en l'occurence l'écrou à cran de cette roue là tourne à vide complètement, comme si ça n'avait de prise sur rien. J'ai démonté la roue mais là je suis coincée à cause d'une vis vraiment trop grippée (j'ai demandé à des copains d'emprunter un tournevis à frapper pour pouvoir démonter la pièce derrière la roue et suite demain)
J'avance vraiment à l'aveugle !
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait des conseils à me donner ?
Est-ce que ça pourrait être la garniture du frein arrière droit ?
(dans les lignes ne nécessitant pas de contre visite du CT, il y a mention d'un DESEQUILIBRE AR dans les FREIN DE SERVICE)
Est-ce que c'est possible que les garnitures soient mortes que d'un côté ????
En espérant ne pas trop vous déranger, je ne sais pas si ce que je raconte est assez clair ou alors tellement évident que ma demande va paraître un peu idiote ! Merci d'avance et à bientôt !