508 tambour grippé impossible a virer

Re: 508 tambour grippé impossible a virer

Messagepar Dibz » 01 PMvMar, 02 Avr 2013 15:58:59 +000058Mardi 2009 040340

Yo je viens de rentrer et dors et déjà je peux vous hurler ma joie : CONTROLE TECHNIQUE OKAYYYYY !§!§§!

le réglage de mes garnitures : elle leche amplement le tambour et une resistance se fait sentir, en forcant pour la faire tourné elle fait pas plus d'un tour complet, mais bon j'ai le CT maintenant j'vais desserer un chouilla =)'a

le réglage du répartiteur :

-j'ai desserer le contre écrou
-j'ai serrer l'écrou tendeur quasiment au max de la tige filtée
-j'ai resserer le contre écrou

est-ce que c'est bien ce qu'il faut faire pour avoir plus de pression au freinage?

J'avou que j'ai fais ça un peu au feeling mais juste apres j'ai essayé mes freins et j'ai constaté que ça marchait mieu alors j'ai foncé tout droit (a travers champs, défonçant les clotures) vers le centre de CT!
Pour ton problème de course de la pédale de frein, cela vient soit d'une purge mal faite ( mais tu devrais en pompant aténuer la course si c'est le cas ), soit du jeux entre machoires et tambours qui n'est pas réglé corectement.

la dernière purge que j'ai faite, sur chaque roue aucune bulle donc j'ai pas insister longtemps. Mais bon j'vais re re re refaire pour voir ..

Du jeu entre les machoires et le tambour, vu le réglage que j'ai actuellement ça m'étonnerais...

je tiendrais au jus apres avoir fait une grosse purge. Poulpe up a+
Dibz
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 AMvLun, 16 Juil 2012 09:15:45 +000015Lundi 2009 040940

Re: 508 tambour grippé impossible a virer

Messagepar alex35 » 01 PMvSam, 27 Avr 2013 17:43:26 +000043Samedi 2009 040540

juste une question, quand l'huile de pont se met a couler par le petit orifice sur le tambour (le petit trou qui ressemble a une evacuation a l'exterieur du tambour) c'est bien signe d'un joint spi qui a rendu l'ame? pas d'huile sur les garniture ni dans le tambour, j'ai demonté des que c'est apparue.
ImageImageImageImage
alex35
camionette
camionette

Inscrit le: 01 AMvSam, 16 Fév 2013 02:08:21 +000008Samedi 2009 040240

Précédent

Retourner vers freins, pneus, suspensions, directions