Hello hello,
quelques nouvelles :
j'ai topé une revue technique, d'origine! (jpeux donc filer des infos à qui n'en veut)
Ya un dessin de la direction,

on apprend qu'il existe 2 montages, avec ou sans cannelures sur le cône.
il y a aussi ça : "le réglage du jeu latéral des axes de relais est obtenu en plaçant des cales d'épaisseur : les rondelles élastiques doivent être placées en dessous. Après remontage du relai, vérifier que l'espace entre les bras du levier et le centre de l'axe du triangle inférieur est compris entre 38 et 41 mm, préférable de se rapprocher de la côte maxi"
Donc quoi à mesure que le pivot s'use et prend du jeu, on le gaufre de rondelles d'épaisseur pour rattraper l'usure ? un peu bizarre non ?
Sinon bah j'ai essayé de démonter
un bon coup de chalumeau a commencer de me cramer des petits inserts en plastique qu'on voit sur les portées inférieures et supérieures du pivots sur cette photo :

là dessus j'ai massé copieusement
ce qui m'a permis de mater assez le pas de vis inférieur pour devoir y mettre un coup de meuleuse ... et heuresement pouvoir rattraper le pas de vis comme ça ..
j'ai essayé en faisant levier avec un cric + chauffage au petit chalumeau à gaz
ça n'a pas plus bougé ...

ce coquin veut rien savoir. Il faudrait se faire un méchant arrache ; franchement pas évident vu la prise qu'il y a sur la rotule. Me faudrait un truc à griffe...
OU ALORS je laisse tout comme c'est ... yaura du jeu et après ... c'est une brouette c'est pas pour s'en servir pour aller bosser tous les jours... chier quoi!