Bon, je déterre le topic car je vais changer le loqueed !!
Honte à moi, c'est pas bien, je sais...ça fait plus de 8 ans que je ne l'ai pas viré entièrement
j'espère ça a pas tout rouillé...en tout cas, j'ai des ratés de freinage à la pédale, ça vient sûrement de là
Enfin entre temps j'ai quand même rechangé de cylindre de frein, les garnitures (deux fois, car j'ai un problème au demi arbre et ça fait deux fois que je change le roulement arrière) et les ressorts (et, en passant, deux moteurs, deux alternateurs, un démarreur, l'échappement, refait la carrosserie et l’aménagement --et j'en oublie) et, côté embrayage, récepteur/émetteur.
Là il faut dire que j'ai une fuite que je n'arrive pas à trouver !!
Le liquide de frein baisse...mais je ne trouve pas où ça fuit.
J'ai nettoyé au nettoyant frein pour vérifier, mais tout me semble plutôt sec.
J'ai vérifié côté frein et coté embrayage.
Ça se peut que le loqueed soit si vieux qu'il évapore ??
(comme il est hydrophile, ça ne me semble pas impossible, bien que TRÈS dangereux !!!!!
Faite pas comme moi, changez de liquide (ou de camion

!!!) plus qu'une fois par décennie...
Si une conduite était poreuse, je le verrais non ?
Bref, là je me suis équipée aussi d'une petite valve antiretour à caler entre deux bout de tuyau pour éviter toute prise d'air pendant la purge (je vais vous mettre une photo) à priori, je peux même faire la purge seule...!
En tout cas, un gros bigUp à Mercotribe qui me permet de trouver le journal de mon chantier...d'il y a dix ans !
Que vive Merco !