Courroie de direction assistée grince et huile fuit 508D
Publié: 01 PMvDim, 01 Juil 2018 16:15:11 +000015Dimanche 2009 040440
Salut,
j'ai changé hier ma pompe à eau... Du coup j'ai remonté tout le bazar (courroie accessoire, courroie de DA, ventilo et radiateur).
Malheureusement y'a un nouveau problème que je n'avais pas avant de démonter tout.
- Quand je démarre le moteur, tout fonctionne bien, la courroie de DA tourne en tout cas, mais dès que je tourne un tout petit peu le volant, la courroie grince (en tout cas j'imagine que c'est la courroie, peut être autre chose), et le réservoir d'huile de la servo-direction déborde (genre ça fuit par la vis du dessus)... Trop de pression.
Du coup je ne sais pas trop quoi faire. Les possibles que j'imagine :
- J'avais dévissé par mégarde le boulon central qui retient la poulie de la courroie de la DA... Est ce que je l'aurai resserré trop fort et que du coup ça ne tourne pas assez bien? Ca me parait un peu tiré par les cheveux
- Est ce que la courroie est trop ou pas assez tendue? Je l'ai mise pour qu'elle fasse 1/4 de tour sur elle même... En plus ça n'a pas l'air très précis comme réglage... Comment savoir s'il faut plus ou moins la tendre.
- Est ce qu'il y a autre chose que j'aurai pu casser en faisant mon changement de pompe à eau?
Bref, je ne trouve pas grand chose sur les DA sur internet... Fonctionnement, schéma, logique... donc je ne sais pas du tout ce que je dois faire.
Si vous pouvez m'aiguiller c'est cool...
Merci beaucoup
j'ai changé hier ma pompe à eau... Du coup j'ai remonté tout le bazar (courroie accessoire, courroie de DA, ventilo et radiateur).
Malheureusement y'a un nouveau problème que je n'avais pas avant de démonter tout.
- Quand je démarre le moteur, tout fonctionne bien, la courroie de DA tourne en tout cas, mais dès que je tourne un tout petit peu le volant, la courroie grince (en tout cas j'imagine que c'est la courroie, peut être autre chose), et le réservoir d'huile de la servo-direction déborde (genre ça fuit par la vis du dessus)... Trop de pression.
Du coup je ne sais pas trop quoi faire. Les possibles que j'imagine :
- J'avais dévissé par mégarde le boulon central qui retient la poulie de la courroie de la DA... Est ce que je l'aurai resserré trop fort et que du coup ça ne tourne pas assez bien? Ca me parait un peu tiré par les cheveux
- Est ce que la courroie est trop ou pas assez tendue? Je l'ai mise pour qu'elle fasse 1/4 de tour sur elle même... En plus ça n'a pas l'air très précis comme réglage... Comment savoir s'il faut plus ou moins la tendre.
- Est ce qu'il y a autre chose que j'aurai pu casser en faisant mon changement de pompe à eau?
Bref, je ne trouve pas grand chose sur les DA sur internet... Fonctionnement, schéma, logique... donc je ne sais pas du tout ce que je dois faire.
Si vous pouvez m'aiguiller c'est cool...
Merci beaucoup