purge enigmatique 309 ambulance

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Messagepar unmarin » 01 PMvMar, 27 Fév 2018 22:48:34 +000048Mardi 2009 041040

salut,
j ai une enigme a proposer,a propos de mon 309 qui freine moyen depuis des annees,mais la je sais plus quoi faire!j ai fait la purge 4000 fois,mais plus je repare moins ça marche.(je suis pas specialement une buse en méca,et j ai deja parlé de ça avec des bons,help!).
je vais commencer par le debut,ce sera plus simple.
le 309 est une ancienne ambulance allemande,càd le circuit de frein avant est double:le premier piston du maitre cylindre est relié a l avant droit et gauche et l arriere,le deuxieme piston a l avant droit et gauche.(ou l inverse?).ça fait 2 canalisations par etrier.
j ai changé les joints des 2 etriers en 2015,
les canalisations avant,celles qui partent des tambours,les flexibles je sais plus quand,
les joints coupelles etc du maitre cylindre d origine en 2016
le maitre cylindre entier en novembre 2018 (j ai acheté un stark a 60 euros),
les cylindres de roues en fevrier 2019 (maintenant quoi)
et la ,c est le drame.
avant de changer les cylindres de roues,ça freinait pas assez a l arriere (m a dit le ct) mais ça allait bien qd meme.pedale qui s enfonçait un peu,de plus en plus depuis la derniere purge,comme depuis des annees.mais j m en servais tranquille.
apres avoir changé les cylindres de roue:purge,et la,a l avant,y a de l air ds une vis de purge de chaque etrier (pas la meme),de plus en plus.purge au pied pdt 1000 ans..dans le doute,je remet mon ancien mc,vu que le nouveau est une crasse a deux balles.et la on arrive a purger,plus d air dans les tuyaux mais pedale qui s enfonce doucement (comme d hab quoi).je le laisse la nuit comme ça.le lendemain je reessaye de faire la purge:et la ,plus on fait la purge,plus y a de l air dans les tuyaux!d une vis ds chaque etrier,mais pas les memes qu avec le maitre cylindre d avant!enfer.
la ,je commande un troisieme mc (ate cette fois)sur le meme site de pieces (et ouais, c est ça d etre rmiste).je le monte sans aucune graisse (des fois que j ai flingué les autres avec de la graisse innapropriée sur le piston..)et la ,pareil.y a des microbulles qui apparaissent ds certaines vis de purge(encore pas les meme)regulierement.
la j ai envie de me pendre..j ai commandé un purgeur pneumatique a 25 euros sur internet,a voir ce que ça vaut..ah ça,il est propre mon circuit de frein!
sinon ça a toujours fait un bruit chelou,comme un souffle,vers le mc ou l assistance,en faisant la purge(qd on appuie).. j imagine que l assistance est vide apres qques coups de pedale,elle peut pas se vider pdt des heures..
voila,felicitation si vous avez tout lu.
je prend toutes les idees,parce que la,moi,jvois pas.
merci!
sinon,j ai jamais ecrit sur un forum,sorry si j ai fait une boulette!
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Re: purge enigmatique 309 ambulance

Messagepar gothorax » 01 AMvMer, 28 Fév 2018 06:33:17 +000033Mercredi 2009 040640

petite question bète , a tu purger le mc avant de purger le reste du circuit ? sinon ça peut venir de la , tu devisse un pue les vis creuse de canalisation sur le mc et tu purge pour sortir l air si y en a
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Re: purge enigmatique 309 ambulance

Messagepar splithi-roof » 01 AMvMer, 28 Fév 2018 09:37:38 +000037Mercredi 2009 040940

Purge du système hydraulique d'embrayage ?
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Re: purge enigmatique 309 ambulance

Messagepar unmarin » 01 PMvMer, 28 Fév 2018 12:16:26 +000016Mercredi 2009 041240

waw,merci de vos reponses!

l embrayage va bien.en plus son tuyau d "alimentation" est au dessus du mc,du coup comment ça pourrait influencer les freins?j ai vu ailleurs qqun dire que ça pourrait etre le tuyau en plastique entre le bocal et l emmetteur d embrayage qui fuit.je ne comprend pas..
sinon je n ai jamais entendu parler de purger le mc avant le circuit?il est pas purgé apres des heures de purge?mais comment faire,si je dessere les canalisations puis freine,ça va juste gicler a mort,sans qu on voit des bulles..?jvais essayer..

et aussi hier je me suis rendu compte que peut etre les bulles permanentes sont apparues apres que j ai desaccouplé et monté la biellette du correcteur de freinage pour la premiere fois,histoire de bien faire la purge.je vais rereregarder si il fuit pas ,et le remettre en position normale.c est un des seuls trucs que j ai pas changé..
je voulais aussi essayer la purge a l envers,si je trouve une bonne seringue.
a tout a l heure!




et oui effectivement on n est pas encore en 2019
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Re: purge enigmatique 309 ambulance

Messagepar Proteus » 01 PMvMer, 28 Fév 2018 13:27:37 +000027Mercredi 2009 040140

Certains MC doivent être purgés avant d'être montés en place, c'est souvent le cas sur les voitures américaines, c'est peut-être le cas sur les MC de Mercedes...
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Re: purge enigmatique 309 ambulance

Messagepar gothorax » 01 PMvMer, 28 Fév 2018 14:06:57 +000006Mercredi 2009 040240

a l époque sur mon 508 j ai été obligé de le purger aprés changement du mc , alors que tout le circuit avait été purgé 200 fois
vois aussi pour ton correcteur du coup si les bulles sont apparue a ce moment la
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Re: purge enigmatique 309 ambulance

Messagepar unmarin » 01 PMvMer, 28 Fév 2018 22:38:42 +000038Mercredi 2009 041040

bon.j ai bricolé un couvercle hermetique pour le bocal de frein avec une pompe a vélo a manometre branchée dessus,pour pouvoir faire la purge.c etait hyper pratique!en mettant 1,4bars dans le bocal.purge nickel,sans utiliser le maitre cylindre.apres j ai demarré,la pedale s enfoncait doucement (mais pas trop) jusqu au plancher.
j ai reaccouplé la biellette du correcteur de freinage (qui est completement sec,comme tt le circuit),puis redemarré.la pedale s enfonce,peut etre moins vite,pas jusqu au plancher.est ce qu il y a qd meme une fuite a l arriere du coup??ou c est normal..
apres j ai essayé un coup de purge au pied pour deconner,sur la vis 3 de l etrier gauche:y a des bulles apres 3 coups de pedale.
apres j ai refait la purge par pression,sans actionner le mc:qques bulles ds la vis 3 de l etrier gauche puis plus rien,pas d air ds les autres vis.
...
si j avais pas changé le mc 3 fois j aurais dit que c est lui..
damned
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Re: purge enigmatique 309 ambulance

Messagepar unmarin » 01 PMvJeu, 01 Mar 2018 22:49:12 +000049Jeudi 2009 041040

salut
la suite du roman:
aujourd hui jai decrotté la vieille mousse pourrie transformée en colle qu il y a la ou la tige de pedale s enfonce,cote habitacle,par la ou le servo frein recrache l air .balancé du degrippant.maintenant qd on freine moteur tournant ça fait un beau pfuit .jel ai reessayé,et meme si la pedale s enfonce encore au bout d un moment,ça freine carrement.de toute façon je le conduis toujours comme ça.
peut etre que l air qui ne pouvait pas s echapper par la etait contraint d entrer ds le mc?ça aurait ete interressant de reessayer un purge au pied pour voir,mais jen ai marre et mes pousseur-ses de pédale aussi..
du coup j ai chargé le camion pour partir demain.et la ,je me rend compte que en debrayant ça fait un enorme clac,qu on sent vibrer en touchant la cloche d embrayage et le recepteur.et meme ds la pedale ..je vois pas le rapport IIjesais que mon embrayage est fatigué depuis longtemps..
mais c est une autre histoire,on verra demain.
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