salut à tous !
voila mon problème : comme le sujet le présente j'ai plus de frein de stationnement enfin disons plutôt presque plus !
j'ai effectivement tenté de serrer les vis de réglage sur le frein à main ! aucun changement mais constatation que les cables de freins à mains sont neufs ! première bonne nouvelle ! mais pas de solution
ensuite j'ai monté le camion sur cale :
- première constation : les freins arrière fonctionne très bien, aucun problème à ce niveau.
- deuxième constation : le frein de stationement frotte juste un peux mais ça tourne à la main
je démonte les tambours :
- première constation il n'y a pas de tige ressort au centre pour coller la tringlerie de frein de stationnement le plus pret possible de la flasque ! je la commande, je la pose ! mais toujours aucune efficacité du frein à main !
- deuxième constation : les garniture font autour de 0,5 cm d'épaisseur. bon on va dire un peux moins ! faut il les changer ?
- troisième constation : frein à main serré à fond le ressor autour du cable de frein à main dans le tambour et serré à bloc ! impossible d'aller plus loin... donc je ne peux pas esperer que mon frein à main pousse plus...
- pour finir : je vérifie toute la tringlerie et tout a l'air correct : la petite dent qui vient en crochet en haut et cassée d'un coté mais pas assez pour ne pas pousser la machoir.
les trois partie de la tringlerie sont bine solidaire par les axes et bouge ensemble.
BREF JE REMONTE CE PUTAIN DE TAMBOUR !
rien n'a changé si ce n'est que je sais que j'ai des cables neufs probablement mal remontés, et que les ressorts de fixation sont remis !
si qqn a des pistes je serais preneur !
je vais essayer de mettre un schémat ! si j'y arrive qu'on uisse avoir de quoi se referer