Salut! je vais peut-être surement dire un truc con mais, qu'est-ce qui t'empeche d'enlever ta roue? C'est tout simple: proprement tu sors la roues, le tambour (vis a tete fraisée entre deux trou de goujons), tu deconnecte ton cable de frein a main, puis la durite rigide contenant le liquide de frein a coté de ta vis de purge, pour finir tu sors les six ecrous (douille de 14) qui tiennent en sandwitch la flasque de frein et une fois le demi-arbre sortie (attention, y a un peu d'huile de pont qui va sortir) t'as plus qu'a prendre la flasque et te la poser sur un étau
Cela peut paraitre compliquer vue mes explications mais montre en main ca prend 15-20minutes et c'est simple a faire. Parfois c'est mieux que de magagner une heure en voulant absoluement bricoler sans rien demonter

et puis de toutes facons il te faudra a nouveau purger donc...
Autre solution plus a l'arrache: fout le cul du 307 sur cale (pris sur le chassis hein, pas sur le pont), un peu haut et tu desacouple les lames!

Comme quand tu tombe le pont! Ca aussi c'est simple et ca et permettra peut-être de ne pas avoir a tomber la roue si vraiment ce sont les lames qui t'emmerdent...ici y a un tuto pour tomber le pont, tu y trouvera les info dont tu pourrais avoir besoin
viewtopic.php?f=92&t=462tiens au jus!