comment changer les rotules de bras oscillant sur sprinter?

Re: comment changer les rotules de bras oscillant sur sprint

Messagepar nemesis » 01 PMvMar, 16 Aoû 2011 20:43:23 +000043Mardi 2009 040840

on a réussi a sortir les rotules, avec un extracteur poids lourd pour les emmanchement conique (en réussissant a casser un axe quand meme), et en chauffant le triangle au chalumeau et en tapant a la masse pour sortir l'autre coté. autant dire que ca a pas été une partie de rigolade. rien que pour rentrer les rotules neuve dans le triangle, on est monté a 7tonnes a la presse, mais ca y est c'est en place.

autant dire que je conseille pas a quelqu'un d'attaquer ca sans gros matos lourd. j'ai bien cru que meme avec du matos poids lourd ca sortirai pas, et que j'allais devoir sortir 173euro X2 pour les triangles avec les rotules montées sur oscaro...

une question par contre, le fait d'avoir chauffé le triangle a l'oxy acetylene pour sortir la rotule, ca risque pas de l'avoir fragilisé?
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Re: comment changer les rotules de bras oscillant sur sprint

Messagepar Julio.De.La.Vega » 01 PMvMar, 16 Aoû 2011 20:59:21 +000059Mardi 2009 040840

7 Tonnes pour rentrer la rotule :o :o :o
20'dieu elle bougera pas celle là
sa me parait enorme quand même...
Bouarf ...tant que c'est bon c'est bon ;)
Fragilisé le triangle ? Je pense pas sauf si ta commencé a le faire fondre avec ton chalumo :lol:
tchouss
cool que t réussi
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Re: comment changer les rotules de bras oscillant sur sprint

Messagepar Julio.De.La.Vega » 01 PMvMar, 16 Aoû 2011 22:49:49 +000049Mardi 2009 041040

d'accord mais 7 tonnes sa te parait pas énorme ti pierre ?
Pour la rentrer on parle...jamais vu sa meme sur des bons vieux roulements
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Re: comment changer les rotules de bras oscillant sur sprint

Messagepar nemesis » 01 AMvMer, 17 Aoû 2011 08:12:49 +000012Mercredi 2009 040840

7tonnes c'etait pour finaliser, elle rentraient a 3tonnes. Mais ca ca m'inquiete pas c'est prevu de rentrer comme ca...
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Re: comment changer les rotules de bras oscillant sur sprint

Messagepar nemesis » 01 PMvMer, 17 Aoû 2011 21:44:23 +000044Mercredi 2009 040940

quelqu'un sait si ca craint d'avoir chauffé a l'oxy acetylene? j'ai peur que ca ai altéré les qualités du metal :?
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Re: comment changer les rotules de bras oscillant sur sprint

Messagepar Julio.De.La.Vega » 01 PMvJeu, 18 Aoû 2011 22:24:56 +000024Jeudi 2009 041040

tipierre a écrit:oxy acétylène, c'est violent quand même...
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Re: comment changer les rotules de bras oscillant sur sprint

Messagepar tipierre » 01 PMvJeu, 18 Aoû 2011 23:17:12 +000017Jeudi 2009 041140

Trop de paramètres qui entrent en jeu:

-Le matériau, sa composition, sa qualité.
-La température de chauffe (au dessus/en dessous du point de transformation)
-Le maintient de la température
-Le refroidissement de la pièce.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: comment changer les rotules de bras oscillant sur sprint

Messagepar nemesis » 01 AMvVen, 19 Aoû 2011 06:38:11 +000038Vendredi 2009 040640

C'est une bonne grosse piece de fonderie qui fait bien 2cm d'epaisseur. On l'a chauffée environ 1 minute sur tout le tour sans la porter au rouge, et on a laisser refroidir dans le sable une fois la rotule montée

Pis je pensais, cette piece est soudée au bras oscillant, et ca doit bien chauffer quand meme quand on soude! Donc la piece doit supporter la chaleur, non? :?:
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Re: comment changer les rotules de bras oscillant sur sprint

Messagepar Julio.De.La.Vega » 01 AMvVen, 19 Aoû 2011 08:26:07 +000026Vendredi 2009 040840

Salouti
quelle pièce est soudée au bras oscillant ?
La rotule ? si c d'elle que tu parles elle n'est pas soudée non puisque interchangeable
tccho
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Re: comment changer les rotules de bras oscillant sur sprint

Messagepar nemesis » 01 AMvVen, 19 Aoû 2011 11:09:46 +000009Vendredi 2009 041140

Je parle de la piece dans laquelle rentre la rotule, elle est soudée au bras oscillant. C'est cette piece qu'on a chauffée
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Re: comment changer les rotules de bras oscillant sur sprint

Messagepar Julio.De.La.Vega » 01 AMvVen, 19 Aoû 2011 11:13:23 +000013Vendredi 2009 041140

ben tout dépend de la chauffe
c ti ki a chauffé donc c ti ki voit
mais si elle est soudée au triangle sa rajoute encore des paramètres en plus de ceux que tipierre ta énuméré
je croyais que c'était d'un seul bloc en fait
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Re: comment changer les rotules de bras oscillant sur sprint

Messagepar tipierre » 01 PMvVen, 19 Aoû 2011 12:12:35 +000012Vendredi 2009 041240

Tout est relatif, mais si elle n'a pas chauffer trop fort et qu'elle a refroidit assez lentement, pas de soucis pour moi.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: comment changer les rotules de bras oscillant sur sprint

Messagepar nemesis » 01 PMvVen, 19 Aoû 2011 13:49:52 +000049Vendredi 2009 040140

Les mecs du garage m'ont dit qu'ils avaient deja sorti des rotule de premium comme ca sans soucis...apparament sur poids lourd il leur arrive de mettre plusieurs jours pour extraire des pieces, donc finalement pour eux mes rotules sont bien sorti...enfin tout est relatif! :mrgreen:
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Re: comment changer les rotules de bras oscillant sur sprint

Messagepar Julio.De.La.Vega » 01 PMvVen, 19 Aoû 2011 19:52:19 +000052Vendredi 2009 040740

chaque rotule à mon avis à ses "humeurs" tu vas en faire 20 sa va aller tu vas en faire une sa va être le plus grand moment de solitude de toute ta vie
c sa la mécanique c magique
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Re: comment changer les rotules de bras oscillant sur sprint

Messagepar nemesis » 01 PMvSam, 20 Aoû 2011 19:08:31 +000008Samedi 2009 040740

ca y est les bras sont remontés! :D

par contre, maintenant quand je braque a l'arret, la direction vibre vachement, ca peut venir de quoi? on a tourné la direction en bougeant les fusée, mais je pense pas que ca vienne de la, si?
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Re: comment changer les rotules de bras oscillant sur sprint

Messagepar Julio.De.La.Vega » 01 PMvSam, 20 Aoû 2011 19:12:29 +000012Samedi 2009 040740

ola
c quoi qui vibre ? dans ton volant ?
essaye de braquer toujours à l'arrêt mais en accélerant pour voir
niveau DA ?
c bien remonter ? ya pas un truc desserer ?
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